Qui va faire crisser ses pneus ?
Si, dans l’exercice en cours de la catégorie MotoGP, les Espagnols Dani Pedrosa (Honda HRC), Marc Marquez (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) peuvent prétendre à la couronne mondiale, impossible de mettre en exergue une concurrence aussi accrue sur console. Milestone, qui n’en est pas à son premier fait jeu de course, a donc la piste dégagée pour faire vrombir les moteurs de son MotoGP 13 et claquer un chrono à nul autre pareil. Et, pour ce faire, quoi de mieux qu’un reboot en bonne et due forme pour assumer son monopole - position ?
MotoGP 13 assoit sa promesse sur cette possibilité de vivre une vraie carrière
La décision de faire table rase du passé est osée, mais s’inscrit dans une initiative positive pour le joueur, qu’il soit fan d’engins à deux roues ou toujours resté au stade des roulettes pour minimiser les risques. Afin d’y parvenir, les développeurs ont commencé par bouffer des datas à n’en plus finir, en observant des courses in situ ou en récupérant des feedbacks de pilotes professionnels. Passée cette démarche des plus pragmatiques, il a fallu donner naissance à un moteur graphique flambant neuf…
De ce côté-là, force est de constater que le résultat laisse pantois, lorgnant plus vers les petites cylindrées que les reines du bitume. Archi aliasé, pas très fin et graphiquement assez vide, MotoGP 13 tend à se rattraper par une physique réaliste (grâce à la motion capture), une poignée d’effets wahou (du lens flare pour les lumières), des sensations fines (quatre vues dont deux internes, avec la possibilité de tourner la tête pour ces dernières) et un habillage on ne peut plus officiel (via des vidéos teasing avant chaque course, comme à la télé).
En somme, Milestone n’a pas mis le paquet sur la partie technique et a préféré donner toute son attention au contenu. Ainsi, outre les sempiternels modes que nous sommes habitués à voir (course rapide, championnat, multijoueur, statistiques), MotoGP 13 assoit sa promesse sur cette possibilité de vivre une vraie carrière, à l’instar des stars citées plus haut. Cela passe d’abord par la création poussée de votre avatar – nom, physique, couleurs de la combinaison, informations personnelles, style de pilotage (neutre, coudes hauts, épaules décollées…). Choisissez bien, car il vous accompagnera tout au long du voyage.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !