MAJ numéro 4 - Mobile World Congress 2012 - Carnet de bord d'AndroidGen
par marshallino16MediaGen ne recule devant rien pour vous procurer des informations toutes fraîches. Suivez notre aventure au pays de la Sangria et des tapas durant le MWC en compagnie de notre équipe sur place.
Nous voici à l'intérieur. La technologie est partout et une salle a spécialement été réservé pour notre système d'exploitation préféré : Android. Au menu : test de tous les appareils disponibles ou presque, présentation des applications les plus utilisées et importantes, un toboggan ainsi qu'une foule de développeurs dont nous essaierons d'avoir une interview (rassurez-vous l'un d'entre eux au moins parle Français).
C'est très particulier d'entendre autant que langues étrangères, nous sommes entourés par l'Anglais, l'Espagnol, le Japonais ainsi que d'autres. Puisque Marshallino16 et AngelK peinent à retrouver leur aisance à parler Espagnol, nous avons opté pour ne parler qu'Anglais tout le long du congrès, ce sera plus simple.
Pour le moment nous nous sommes précipités vers le stand HTC, puisque la firme a annoncé officiellement hier soir, la sortie de son prochain produit far : le HTC One X. Le stand est très séduisant, blanc laqué avec quelques couleurs par-ci par-là donnant un ton très homogène et professionnel au milieu du Hall. Des One X et des casques Beats sont disposés de part et d'autre du stand, tout le monde peut les essayer et avec des tutoriels en direct gérés par les hôtes/hôtesses sur place.
Premier démarrage de l'appareil pour le moment en version développeur.
Il est à présent 19h, le soleil se couche, la température descend, les halls se vident petit à petit et le reste de notre équipe arrive enfin sur place ! En effet, après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à se chercher au sein de l'aéroport, nos compères ne sont pas au bout de leur surprises. Tout d'abord, le MWC situé sur la place la plus populaire de Barcelone, n'est indiqué nul part et notre équipe ne sait plus vers où avancer ; après quelques échanges de SMS, ils arrivent à trouver la route pour rejoindre notre administrateur déjà sur place.
Nous profitons donc de l'occasion d'avoir un salon pour le moins vide pour effectuer quelques rencontres et, visiter les lieux afin de savoir où aller dès demain matin. Nous avouons avoir également craqué pour piquer quelques goodies dans le hall Android, que nous ne manquerons bien évidemment pas de vous faire gagner dans une prochaine rubrique : "La photo de la semaine".
Nous quittons les lieux, il est grand temps d'aller manger quelque chose puisque nous avons tronqué le déjeuner suite aux soucis de retard. Nous nous retrouvons donc autour d'une table dans un bar à tapas traditionnel. Cela va de soit, nous mangeons des plats locaux : entrecôte, hamburgers et pâtes. La spécialité du chef, les pâtes aux vers de farine, une surprise très moyenne qui ne suffit pas à entamer l'enthousiasme général. Il est désormais l'heure d'aller se reposer, puisque demain nous serons dès 7h30 à la "feria del mobile" comme nous l'a indiqué un gentil chauffeur de taxi qui semble être familier avec cet évènement !
Affaire à suivre.
Commenter 2 commentaires