En bref, la totale !
Mind 0 est un jeu de rôle exclusif à la PlayStation Vita qui envahira le Japon d'ici quelques petits jours. Acquire en profite donc pour communiquer un maximum sur sa future production et dévoile, par la même occasion, images explosives et vidéo de gameplay durant une dizaine de minutes. Pour rappel, au niveau de l'histoire, nous prendrons le contrôle de différents étudiants partant à la chasse aux crimes. En effet, différents mystérieux homicides ont été commis. Possédant des pouvoirs extraordinaires, ces derniers auront la capacité de voyager dans des mondes parallèles et utiliser des esprits pour se défendre des créatures hostiles sur place. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une sorte de copier-coller de l'univers Persona.
Pour parler du système de combat, une barre d’énergie, appelée « Life Point (LP) », est disponible. Si celle-ci se vide entièrement, il nous sera impossible d'entrer dans une bataille. Cependant, en invoquant notre Mind (esprit), c'est ce dernier qui subira des dégâts à notre place et exploitera sa jauge de puissance, la « Mind Point (MP) ». En atteignant le zéro, un état critique, il lancera une ultime attaque contre l'adversaire en amorçant le Mind Break. Il faudra donc gérer ces divers potentiels, LP et MP, afin de ne pas se faire massacrer.
Le « Technical Point (TP) » permet de récupérer des points durant son tour. Dans son tableau de compétences, et durant cette phase, il est alors possible d'enclencher le « Burst Mode », permettant d'exploser un adversaire redoutable. Gros point noir au tableau, et après avoir consommé cette technique, le prochain affrontement deviendra fastidieux. Nous nous devrons alors de remonter nos points de vie et de force en nous rendant dans les menus adéquats. Dernière chose à savoir, les moments d'exploration se joueront à la première personne et nous pourrons utiliser l’écran tactile pour résoudre tout un tas d’énigmes.
Si l'envie vous prend de passer par la case importation, cette production sera mise en rayon dans l'Archipel à partir du 1er août 2013. Sachez que Mind 0 pourrait voir le jour dans nos boutiques. Néanmoins, il faudrait un éditeur pour remédier à ce problème... En attendant, place aux images et à la vidéo du jour.
Commenter 2 commentaires
Ça me fait penser à Persona.
A suivre.