Un Metal Gear avec The Boss. Metal Gear Rising 2. Kojima lâche du lourd.
Si Metal Gear Rising: Revengeance remporte un certain succès, alors Hideo Kojima serait prêt à retravailler avec PlatinumGames pour donner naissance à une suite. Cela prouve que le studio derrière Bayonetta et Vanquish semble apporter satisfaction à celui par qui tout a commencé. Aussi, cela montre que le papa des Metal Gear reste ouvert à l'expansion de sa saga chérie, bien au-delà du suffixe Solid.
D'ailleurs, il a révélé le pourquoi du comment derrière l'appellation Rising. En fait, ce choix est en partie dû à Raiden, qui n'était pas très populaire à l'époque (souvenez-vous de ses premiers pas dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty...). Quand à Revengeance, écoutez plutôt ce qu'Hideo Kojima a à nous dire :
En ce qui concerne Revengeance, c'est une chose interne, mais, en fait, nous avions échoué avec Rising [le projet initial NDLR] et nous devions tout recommencer. C'était donc notre but de faire quelque chose lié à l'expression "Essayez encore", à la vengeance et à la revanche sur l'ancien projet.
Commenter 5 commentaires
Le projet en question portait sur la deuxième guerre mondiale et si ma mémoire est bonne, Kojima a mentionné le débarquement des forces alliée comme arrières plan.
Quoi qu'il en soit, c'est un épisode de la saga.
Hâte d'en savoir plus!