Braquer des banques, changer de vêtements et conduire une Ford Mustang, ça vous dit ?
En parlant de véhicules, il nous sera possible de contrôler tous types de bolides, tels des avions, des motos, des vélos, et bien évidemment des voitures d'époque. Plus d'une centaine d'entre elles seront pilotables, de toutes formes et de toutes origines, telle l'inévitable Ford Mustang.
Comme dans Mafia premier du nom, la gestion de l'essence sera incluse, et pour ce nouvel opus, l'écaillage de la voiture et toutes sortes de nouveautés relatives à la gestion de dégâts feront leur apparition. La conduite semble intuitive et réaliste, et fonctionnera de pair avec le véhicule choisi, la conduite différant suivant la marque ou le modèle que vous prenez.
Quant aux décors, il semble qu'une bonne majorité des panneaux et petits bâtiments posséderont une gestion de dégâts. Les testeurs rapportent que dans la première mission du jeu, ils en sont venus à user de cocktails molotovs qui ont fait brûler de manière très réaliste un panneau publicitaire avant de faire voler une vitre en éclat de manière tout aussi surprenante.
Au contraire de Niko Bellic, Vito n'encaissera pas les chocs comme un homme aux facultés exceptionnelles, rendant les échanges de coup plus tendus et plus immersifs. L'arsenal utilisé sera quant à lui assez varié, et notre héros ne pourra malheureusement pas transporter huit armes sur lui, et pas plus de deux armes d'un même type.
Finalement, le scénario n'est pas détaillé, mais les rédacteurs le décrivent comme un des points forts du jeu, digne des plus grands films de mafieux. En conclusion, Mafia II s'annonce comme un très bon GTA-like qui devrait faire patienter les fans du genre pendant de nombreuses dizaines d'heures.
Merci à Mafia2.fr pour leur traduction.
Commenter 16 commentaires
Mais comme l'air ne fais pas la chanson...
peut etre que quand tu te ballades dans les rues,
il se peut que la marche soit plus longue
Avec Red Dead Redemption et Mafia II, niveau GTA-like on est servi x)
PArdon??!!!Niko encaisse les chocs comme un homme aux facultés exceptionnelles? excusé moi mais c'est tout le contraire je trouve et c'est ce qui rends le gameplay, les fusillades parfois si lourdingues!