La PlayStation Vita va accueillir son premier jeu de simulation amoureuse à la japonaise.
Les Japonais sont friands de jeux de séduction mettant en scène de jeunes étudiants, la PlayStation Vita ne pouvait donc pas s'en priver.
Prototype vient d'annoncer le développement de Little Busters pour la prochaine portable de Sony. Le jeu est sorti en 2007 sur PC puis sur PlayStation 2 et PSP, il revient sur PSVita dans une version baptisée Converted Edition. Elle comportera son lot de nouveautés utilisant les fonctionnalités de la console comme l'écran tactile pour choisir son chemin durant des mini-jeux, mais profitera aussi de graphismes remis au goût du jour et d'une résolution plus élevée, 960x544 pixels contre 800x600 pour sa version PC. Il sera également possible de faire des captures d'écran durant le jeu pour créer des fonds d'écran.
Toshio Tabeta, directeur de Prototype, a déclaré durant le Prototype's Fan Appreciation Day 2011 que le jeu tournait déjà très bien sur la PlayStation Vita mais n'a cependant pas annoncé de date de sortie ni de prix. En contre partie, il nous offre les premiers artworks et les premières images de Little Busters Converted Edition.
Commenter 14 commentaires
Pour qu'apres on dise que Sony ne vise pas tous les publics
Non je rigole mais pas du tt mn style de jeu.
N'empêche que rien qu'avec ça, la console va se vendre comme des petits pains au Japon.
Bien que je reste déçu que le RPG de Madoka soit sur psp et non psvita, ça m'aurait fait une vraie raison de l'acheter à sa sortie, mais bon.
Sinon bah même commentaire que Steve (Jobs?):
Les jeux de dragues me rebutent par leurs concepts même mais ça devrait vendre de la Vita
PS: Je suis le seul a trouver le chara désign quelconque? (a part la blonde et ses noreilles...)
Gravity Daze m'inspire beaucoup plus.