Actualité
icone babes and boys vignette icone

Japan Expo Sud 2012 - Babes and Boys, le dossier (partie 1/3)

par

Voici la première partie de notre dossier dédié à la Japan Expo Sud 2012. Interviews, photos, vidéos, (re)vivez ce week-end magique avec nous.

Les salons sont aussi un bon moyen de faire des rencontres et ce fut, encore une fois, le cas avec Loudde de la team qui a créé le concept "Raconte-moi un Manga". Cet être créatif et agréable nous a interpellés et nous avons fort bien sympathisé.

Loudde et ses amis, et ils ont nombreux, sont avant tout des passionnés de mangas et d'animations japonaises. Cette passion est couplée avec une autre, la vidéo, et c'est là le point de départ de leur aventure.

Ces jeunes fous ont commencé leurs délires vidéo-maniaques au début des années 2000 en jouant avec des parodies, des doublages, du stop-motion et même une tentative de création d'un film amateur. Après une longue pause de presque cinq années, essentiellement due à la fin des études et à l'entrée dans la vie active des quatre amis, c'est en 2009 que repart leur association de créateurs fous.

Sans rentrer dans les détails, que vous pouvez découvrir directement sur leur site, "Raconte-moi un manga" est arrivé suite à un problème de droits ayant fait avorter la mise en ligne de leur première émission ("Anime Games"). Ajoutez à cela un budget loin d'atteindre celui des productions dont ils allaient parler et vous savez maintenant ce qui a obligé nos amis à trouver un moyen d'exprimer leur passion de façon détournée. De façon courte, c'est ainsi qu'est né le concept "Raconte-moi un manga".

Voici l'interview de Loudde :

À ce jour, il y a déjà 19 émissions dans la boîte et, en plus d'être disponibles sur internet, elles sont régulièrement diffusées sur la chaîne KZTV (ADSL).

Si vous ne connaissez pas, voici le dernier épisode en date (sur Metal Alchemist) :


Depuis, ils en ont profité pour relancer leur projet initial, "Anime Games". SOF, animateur de cette émission et sosie de Mickael Jackson, fait tester un jeu à un invité pendant 5 minutes, pas plus. Bien sûr, celui-ci ne connaît pas le jeu avant de venir devant la caméra et cela donne parfois des choses amusantes car cinq minutes, c'est très court. Leur dernière émission en date, celle avec Sparadrap des Noob, a été diffusée en avant-première lors de notre MEDIAGEN LIVE NIGHT "Spécial Japan Expo Sud".

Notez qu'avec l'arrivée prochaine de RETROGEN.FR, nous essayons de mettre en place un projet commun avec Loudde et ses amis. À suivre...

De même, toujours en bonus, voici l'épisode 9 d'Anime Games avec comme invité Sparadrap des Noob :

Commenter 6 commentaires

RomRom22
Image
Sympa celui là, je suis fan et gg pour avoir osé venir comme ça :)

Image
Celui là est superbe, en tant que fan de FMA je le trouve très réussi (bon à part les gants peut être...). mais c'est la preuve qu'on peut faire beaucoup avec peux de moyen.
Signaler Citer
joegillian_1
grand merci magixien et la team mediagen,vous avez très bien couvert l’événement cette année,en faisant un travail colossale de photos,vivement les photos du cosplay de dimanche qui était d'un meilleur niveau
Signaler Citer