Actualité
icone babes and boys vignette icone

Japan Expo Sud 2012 - Babes and Boys, le dossier (partie 1/3)

par

Voici la première partie de notre dossier dédié à la Japan Expo Sud 2012. Interviews, photos, vidéos, (re)vivez ce week-end magique avec nous.

C'est donc samedi après-midi que le groupe Sweetie Chocolate a fait chauffer l'ambiance sur la scène principale de la Japan Expo Sud 2012. Les trente petites minutes où leur musique a enchanté les oreilles du public, dont les nôtres, ont passé vraiment très (trop) vite. Vous aimez le rock ? Vous aimez les voix douces et sucrées ? Le mélange des deux proposé par ce groupe vous séduira à coup sûr.

Sweetie Chocolate ? JIMMY

  • Mais Sweetie Chocolate, c'est qui, c'est quoi ? 

C'est un groupe de Rock Kawaï parisien qui a été formé en 2007 par Natasha Tagada (chanteuse/auteur) et Grenky (guitariste/compositeur). Ce duo a composé une vingtaine de titres mélangeant du rock, de la pop et déjà une saveur très "chocolat". Ils commencent à se faire connaître via MySpace puis, vu le succès rencontré, ils commencent à distribuer leurs compositions via des CD Démo (NDLR : épuisés aujourd'hui, ces CD sont, sans nul doute, des collectors très recherchés par les fans). Du virtuel au monde réel, le pas fut franchi avec une cinquantaine de concerts donnés en France.

C'est avec l'arrivée dans le groupe de Coco (basse), de Yummy (guitariste) et de Neko (batterie) que le groupe prendra sa forme définitive en 2009. Les cinq complices sucrés et chocolatés enregistrent, entre 2010 et 2011, un album nommé « Jimmy & Marmelade ». Ce titre purement "rockawaii" mélange parfaitement l'Anglais, le Français et le Japonais. Il illustre parfaitement le style du groupe et l'album est disponible depuis novembre 2011 dans toutes les bonnes "crémeries musicales" virtuelles et physiques.

  • Notre interview du groupe :

 

 

sweetie chocolate 2

 

  • Bonus : le clip du single "Jymmy" tiré de l'album « Jimmy & Marmelade »

Commenter 6 commentaires

RomRom22
Image
Sympa celui là, je suis fan et gg pour avoir osé venir comme ça :)

Image
Celui là est superbe, en tant que fan de FMA je le trouve très réussi (bon à part les gants peut être...). mais c'est la preuve qu'on peut faire beaucoup avec peux de moyen.
Signaler Citer
joegillian_1
grand merci magixien et la team mediagen,vous avez très bien couvert l’événement cette année,en faisant un travail colossale de photos,vivement les photos du cosplay de dimanche qui était d'un meilleur niveau
Signaler Citer