Depuis la WWDC et l'annonce d'iOS 5, quelles sont les impressions des développeurs sur la bêta ?
Depuis le firmware 3.0 et la sortie de l'iPhone 3GS, nos appareils disposent d'un contrôle vocal plutôt léger. Suffisant pour appeler un correspondant, mais la reconnaissance de la voix se complique dès qu'on veut aller à un cran au dessus, comme pour changer de musique par exemple.
D'après une trouvaille dans le kit de développement de l'iOS 5, il serait possible qu'une reconnaissance vocale beaucoup plus complète fasse son apparition d'ici cet automne. Elle serait l'œuvre de l'entreprise Nuance, déjà connue des utilisateurs iOS grâce aux applications telles que Dragon Dictation.
Trois nouvelles options sont présentes dans les réglages sous iOS 5. « Nuance Dictation » laisse croire à une possibilité de dicter directement à l'iPhone le texte que l'on souhaite écrire. Il ne serait plus obligatoire de manipuler le clavier afin d'écrire un mail, un SMS, une note, ou toute autre chose.
« Nuance Long Endpoint » n'est pas une option très précise, mais nous pouvons penser qu'il s'agit d'un arrêt automatique de la dictée à la suite d'un long silence.
L'intégration de cette reconnaissance vocale est susceptible de se faire directement sur le clavier de votre appareil. En effet, la troisième option, « Mic on space key », indique très clairement que pour activer le micro, il faudra rester appuyer sur la touche espace du clavier.
Une fonctionnalité qui pourrait être intéressante à condition qu'elle soit bien intégrée, comptons donc sur Apple pour faire de cette rumeur une réalité dès l'iOS 5.
Commenter 11 commentaires
au passage si il pouvais amélioré la qualité de l'appareille photo du IPOD 4G sa serai pas mal même un chouïa par ce que il est vraiment de piètre qualité comparé a L'IPHONE 4
Et pour ce qui est de l'appareil photo de l'iPod touch, ce n'est pas un réglage logiciel, c'est impossible d'améliorer la qualité via une mise à jour. Attendez la cinquième génération, avec un peu de chances il sera de meilleure résolution
Oui, je sais, ça sent le traumatisme. J'admets.
Qu'en pensez vous ?
Bien sur