Depuis la WWDC et l'annonce d'iOS 5, quelles sont les impressions des développeurs sur la bêta ?
La première nouveauté annoncée est le Notifications Center. Vous en avez marre d'être coupé par une grosse notification apparaissant à l'écran ? Apple vous a compris. Désormais, les notifications arriveront en haut de l'écran, sans prendre de place, et sans mettre en pause vos jeux, ou bloquer une application le temps de fermer la fenêtre. Vous pourrez faire défiler un panneau en glissant votre doigt à partir du haut de l'écran, un centre de notifications répertoriant toutes vos dernières notifications reçues.
Une des particularités de ce nouveau volet de notifications est qu'il est possible d'afficher des « widgets ». Apple a déjà intégré les widgets météo et bourse. En touchant un de ces widgets, nous sommes redirigés vers l'application concernée.
Le jailbreak de la première bêta d'iOS 5 est un succès pour les développeurs officieux, car il est déjà possible d'installer de nouveaux widgets sur le Notifications Center !
Par exemple, le paquet UISettings remplacera SBSettings en s'intégrant au Notifications Center, alors que Music Center donnera certaines informations sur la musique en cours de lecture.
Il est même possible d'intégrer le multitâche, ainsi que changer l'apparence de Notifications Center, ce qui rend une fois de plus le jailbreak presque indispensable à tout appareil, et ce plus de trois mois avant la sortie d'iOS 5.
Commenter 11 commentaires
au passage si il pouvais amélioré la qualité de l'appareille photo du IPOD 4G sa serai pas mal même un chouïa par ce que il est vraiment de piètre qualité comparé a L'IPHONE 4
Et pour ce qui est de l'appareil photo de l'iPod touch, ce n'est pas un réglage logiciel, c'est impossible d'améliorer la qualité via une mise à jour. Attendez la cinquième génération, avec un peu de chances il sera de meilleure résolution
Oui, je sais, ça sent le traumatisme. J'admets.
Qu'en pensez vous ?
Bien sur