Depuis la WWDC et l'annonce d'iOS 5, quelles sont les impressions des développeurs sur la bêta ?
Dans les 10 nouveautés clefs d'iOS 5, nous retrouvons iMessage. Tout comme Blackberry Messenger, Apple se dote de son propre logiciel de messagerie instantanée entre iPhone, iPod touch et iPad. Mais à part une rapide démonstration, peu de renseignements ont été donnés lors de la conférence.
iMessage est intégré, pour les iPhone, à l'application native Messages. Pour les autres appareils, une nouvelle icône est présente, toujours appelée Messages.
Le protocole qu'utilise iMessage n'est pas open source, et appartient à Apple, Inc. N'espérez donc aucune adaptation ou compatibilité avec Android ou Blackberry OS.
Il n'y a rien à apprendre pour envoyer un message instantané. À condition qu'iMessage soit bien activé dans les réglages, il suffit d'envoyer un message à une autre personne compatible, comme un SMS. Vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone (iPhone), ou votre identifiant iTunes, à la manière de FaceTime.
Cependant, il est possible d'utiliser iMessage et ce, sans même le savoir. iOS 5 est capable de contacter les serveurs d'Apple pour savoir qui de vos contacts a activé iMessage. Inutile de dire que votre appareil préférera passer par iMessage que par SMS si le choix se présente, et qu'un correspondant qui n'a Internet qu'occasionnellement sur son téléphone risque de ne pas recevoir votre message.
Lorsque vous envoyez un message via iMessage, l'interface ne change pas du bleu actuel. Dans le cas d'un SMS, l'interface est verte.
Un SMS à droite, un message via iMessage à gauche.
Au moment de sélectionner un contact, une bulle bleue peut apparaître à côté d'un numéro ou d'une adresse : la personne est compatible iMessage, c'est donc par ce protocole que vous discuterez.
Les réglages d'iMessage s'ajoutent aux réglages actuels pour l'application Messages. Il est possible d'activer ou de désactiver le service iMessage, de changer d'adresse pour être contacté, d'envoyer ou non des accusés de lecture, ou même de choisir d'envoyer via SMS si iMessage n'est pas disponible.
Les réglages de Messages/iMessage sur iPhone 4
Espérons donc avant la sortie de l'iOS 5 de pouvoir choisir entre un simple SMS et iMessage sans forcément désactiver la fonction.
Commenter 11 commentaires
au passage si il pouvais amélioré la qualité de l'appareille photo du IPOD 4G sa serai pas mal même un chouïa par ce que il est vraiment de piètre qualité comparé a L'IPHONE 4
Et pour ce qui est de l'appareil photo de l'iPod touch, ce n'est pas un réglage logiciel, c'est impossible d'améliorer la qualité via une mise à jour. Attendez la cinquième génération, avec un peu de chances il sera de meilleure résolution
Oui, je sais, ça sent le traumatisme. J'admets.
Qu'en pensez vous ?
Bien sur