PREVIEW - Hatsune Miku Project Diva F : nos premières impressions
par Martial DucheminHatsune Miku Project Diva f : Le maestro de la scène ? C'est nous !
N’est-elle pas magnifique ? N’est-elle pas ravissante ? Petit chanceux que nous sommes, nous avons eu le privilège de tâter des courbes de la craquante Hatsune Miku sur PlayStation Vita. Depuis le temps, nous sommes ravis de revoir la chanteuse dans une toute nouvelle tournée. Avec des thèmes très électro, SEGA se lance dans une campagne et une association avec Sony pour pondre une console à l’effigie de ce Project Diva F. Cependant, un doute s’installe chez les joueurs et beaucoup se posent la question si les fonctionnalités de la console pourront suivre le rythme du jeu.
Notre index étant prêt pour titiller l’écran tactile et nos pouces chauffés pour tâter les touches classiques, nous appuyons sur la touche Start pour commencer une nouvelle partie. Deux chansons sont disponibles : un petit concert et un battle entre deux jolies filles. Deux niveaux de difficulté sont également présents, facile et normal. Pour ne pas faire de jaloux, nous avons essayé les deux modes. La chanson débute, et il faut appuyer au bon moment sur la touche adéquate pour gagner un maximum de points. Le concept peut paraître simple au premier abord, et pourtant…
Si en « easy » il faut utiliser un seul bouton pour s’éclater en chanson, en régulier, c’est une autre histoire. Lorsqu’une étoile apparaît à l’image, il faut frôler l’écran tactile à un moment propice en suivant sa direction. La croix multidirectionnelle est aussi de la partie en plus des nombreuses touches. Croyez nous, tout se joue au millimètre et à la seconde près. Si vous perdez le tempo, dites-vous que vous êtes perdus. Il faut rester constamment concentré afin d'achever une mélopée avec un score de folie. Néanmoins, les demoiselles nous ont distraits avec leurs diverses danses... Visuellement, c’est très propre, net et coloré. Le design et la gestuelle sont tip-top, de ce côté-là, il n’y a pas à chipoter. Bravo SEGA !
Que dire au final ? Le challenge est là et il y aura de quoi faire avec cette nouvelle production. Avec un casque sur les oreilles, dur de ne pas se déhancher tout en jouant. Hatsune Miku Project Diva F ravira certainement les fans de la série, tandis que les nouveaux pourront découvrir la belle aux cheveux bleus dans un titre qui paraît prometteur. Une nouvelle allure pour une console digne de ce nom, que demander de plus ?