Durant quelques minutes, nous avons essayé le dernier bijou de Sony, est-il aussi bien qu'il y parait ?
Lors de l'IFA, au début du mois, Sony officialisait le Xperia Z1, son nouveau smartphone haut de gamme venant remplacer le Xperia Z. Le constructeur nippon évoque la perfection lorsqu'il est question de celui qui a longtemps été connu par son nom de code, "Honami", mais qu'en est-il vraiment ? Nous avons eu l'occasion de poser nos doigts sur la bête ce matin pour savoir de quoi il retourne réellement.
Tout d'abord, un petit rappel sur ses caractéristiques techniques. Comparé à son prédécesseur, le Xperia Z1 apporte un processeur plus puissant (Qualcomm Snapdragon 800 @2,2 GHz) et un écran faisant appel aux technologies Triluminos et X-Reality, utilisées sur les téléviseurs de la marque. En outre, l'accent a été mis sur la prise de vue avec un capteur de 20,7 Mégapixels 70 % plus grand que ceux présents dans la majorité des smartphones. La lentille et le processeur dédié sont également issus de la gamme d'appareils photo numériques "premiums" du constructeur.
De nombreuses promesses, mais les petits défauts que nous avions mis en évidence lors de notre test du Xperia Z ont-ils été corrigés ? La réponse en deuxième page.
Commenter 6 commentaires
Le 16/9 a toujours impliqué une perte de résolution. Perso je recadre en 16/9 uniquement les paysages et uniquement en post-traitement.
Donc sa fait ça avec tout les téléphones ? Je pensais qu'il y avait que SONY :/
Ok merci, pourtant dans un autre test de gamergen j'ai cru lire qu'ils sous entendaient qu'il y avait que Sony