Les premières déclarations sur le développement de God of War: Ghost of Sparta arrivent déjà.
Vous avez dit vouloir faire en sorte que le joueur se sente différent. Est-ce que le fait qu'il s'agisse du cinquième titre de la franchise, et que les joueurs commencent à s'habituer au contenu de God of War, vous inquiète ?
DJ : Je ne pense pas.Si on revient sur ce que j'ai dit sur God of War, et sur la manière dont la franchise se développe, je pense que, tant que la base est solide et qu'il s'agisse de God of War, les gens ne s'en plaignent pas. Mais c'est vrai, il s'agit du cinquième titre de la série, les joueurs peuvent se demander "Qu'y a-t-il de nouveau ?". God of War 3 a utilisé quelques astuces. A certains moments, les joueurs se disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça dans God of War auparavant. Nous essayons de faire comme cela, tout en innovant, afin de garder un jeu frais, un jeu neuf.
Le but n'est pas de prendre tout ce qui est bien dans la série et le jeter afin d'innover, autrement nous recommencerions tout à zéro, et les gens commenteraient ce nouvel univers en disant : « Ça ne ressemble pas à God of War 3 ». Il est donc important que les éléments que nous rajoutons dans le jeu avec les éléments de bases de la série soient là pour une raison, et s'adaptent au mieux avec l'univers de la série et le jeu.
Pensez-vous que le jeu contiendra une connectivité avec God of War 3 ?
RW : Ça a déjà été abordé.
DJ : En effet, l'idée a déjà été abordée. Nous avons déjà proposé quelques idées sur une possible connectivité entre les jeux PSP et PS3, mais à l'heure actuelle, je ne pense pas que nous ayons établi quelque chose.
Pour conclure, une des scènes les plus mémorables dans Chains of Olympus montrait Kratos qui repoussait sa fille, une scène importante mais qui n'était pas vraiment un combat. Est-ce que ce genre d'interaction sera encore présent dans ce nouveau jeu ?
DJ : Je pense que les joueurs vont être surpris avec le nombre d'interactions de ce genre contenu dans le jeu. L'histoire du jeu contient plusieurs moments qui demanderont des scènes de ce genre. Mais en même temps, ces scènes apportent un gameplay différent, qui change de la rage des combats que vous pouvez voir dans God of War. Nous avons quelques interactions comme ça dans le jeu, et quelques-unes sont vraiment des moments sincères.
RW : Je vais le résumer comme ça. Une chose que je commence à réaliser entre le jeu que nous avons fait et celui de Santa Monica... Dans chacun de nos jeux, comme vous pouvez le voir, nous travaillons un peu sur l'aspect personnel de nos personnages. Ce que je veux dire c'est que, dans God of War 3, qui est une histoire assez longue, il est souvent difficile de détecter l'aspect émotionnel du personnage, et c'est un des aspects du jeu auquel nous sommes attachés. Il y a une chose que j'adore chez Kratos : la brutalité ne le caractérise pas entièrement, voire très peu. C'est l'une des choses que vous découvrirez dans le jeu.
DJ : Oui, c'est vraiment cool. Les développeurs de Santa Monica lui ont donné toutes ces choses, que nous connaissons peu, ainsi que des indices sur ce qui lui est arrivé et sur ce qu'il a fait, mais ces indices ne font pas vraiment partie du jeu auquel vous jouez. C'est à ce niveau là qu'il y a plein d'opportunités que nous saisissons. Quand nous voyons ces petits indices, nous nous disons "Est-ce qu'il s'agit de quelque chose d'intéressant ? Est-ce que nous pouvons l'intégrer dans le jeu, tout en l'étoffant ? Est-ce que les gens seront intéressés par ceci ?".
Vous savez, il y a plein de questions sur l'identité du personnage, sur son passé, et qui ne trouvent pas réponse dans la trilogie. Je dirai que nous ne faisons pas ce jeu en nous disant que c'est cool de faire ça, mais plutôt pour faire plaisir aux vrais fans de la série, qui apprécieront vraiment ce jeu. Je pense que ces gens cherchent absolument à savoir qui est en vérité Kratos, et je peux dire qu'ils seront vraiment surpris.
Commenter 12 commentaires
Lire la news : God of War : Ghost of Sparta, les premières déclarations des développeurs.
J'espère que ce sera plutôt du genre sincère mais dans le sens bon que mauvais...
Sinon ça serait une sorte de tuerie gratuite et de je ne sais quoi!
Peut-être un pack collector (enfin sa serait bien)
Je vais pouvoir me défouler en pensant que je ne peux pas jouer à GOW3 (360...)