Les premières déclarations sur le développement de God of War: Ghost of Sparta arrivent déjà.
Quand le développement de ce jeu a-t-il commencé ? Après la sortie de Chains of Olympus ?
Ru Weerasuriya : Non, il y a eu un laps de temps quand nous avons renvoyé nos kits de développement. Vous savez quoi ? Je ne m'en rappelle plus. Je pense que c'était en septembre 2008.
Approximativement deux ans de développement ?
RW : En effet, un petit peu moins que deux ans, mais oui.
Donc quand vous avez commencé en septembre à chercher des idées pour ce jeu... Je sais que vous ne pouvez pas trop en dire à propos des caractéristiques, mais quels étaient les éléments les plus importants sur la liste de ce qu'il y avait à faire ?
Dana Jan : Une des choses que nous voulions faire était de revenir en arrière (et prendre en considération les remarques des joueurs sur Chain of Olympus). Visiblement, les gens veulent une meilleure expérience du jeu que celle rencontrée dans le jeu précédent, et c'est quelque chose que nous voulons faire au mieux. Nous nous concentrons sur ce que nous voulions améliorer, des choses auxquelles nous réfléchissons depuis la sortie du premier épisode sur PSP. Nous avons commencé à rendre ces choses concrètes, en nous disant qu'il est possible d'améliorer ces aspects.
Si nous voulons les améliorer, c'est aussi parce que, manifestement, certaines choses se démodent avec le temps. Vous savez également que le temps, le personnel et le hardware peuvent nous limiter. Je pense que nous avions une liste de choses que nous pouvions élargir, améliorer et retravailler. Et je pense qu'au final, le jeu va tout simplement être meilleur, mieux travaillé et avec plus de possibilités, plus que ce que les gens s'attendent à voir.
Y aura-t-il des choses qui auront été extraites du premier opus ? Je me souviens que le premier s'est vu retiré des éléments entre la phase de test et la version finale.
DJ : Je pense que chaque jeu se voit enlever du contenu, et il ne faut pas comparer la version finale et les versions de test. Il y a certainement... Je suis sûr qu'il y a plein d'idées que, consciemment ou non, nous reprenons depuis le premier opus. Il y a des personnages du premier jeu qui subissent un traitement et apparaîtront différemment dans ce jeu. En ce qui concerne les lieux et niveaux, nous n'en avons pas vraiment parlé, mais ça reste une possibilité.
Si nous reprenions notre UMD de Chains of Olympus, est-il possible que nous trouvions des indices sur ce nouveau jeu ?
DJ : [rires] J'ai beau chercher, mais je ne pense pas.
RW : Je suis sûr que vous allez y jeter un œil, n'est-ce pas ?
Je l'ai déjà fait hier, mais peu importe. Le communiqué de Sony annonçait que l'équipe de Santa Monica (NDLR : équipe à la base de la trilogie) allait collaborer avec vous pour développer le jeu. Est-ce qu'ils jouent un rôle plus important que ce qu'ils ont fait pour le premier épisode?
RW : Je dirai que, pour le moment, ils jouent un rôle plus petit. La chose positive est que nous avons une bonne compréhension du travail avec eux. Nous travaillons super bien avec eux. Nous avons beaucoup de respect pour l'IP qu'ils ont créé. Ainsi, sur ce projet, c'est cool car nous avons plus de libertés. C'était assez dur d'en avoir plus qu'avant car, à l'époque, ils nous laissaient faire ce que nous voulions sur le jeu. Mais avec Stig Amussen, développeur de Santa Monica, je pense que nous allons assurer, comme nous l'avons fait avec Cory Barlog, ancien directeur de Santa Monica. C'était facile, nous avons été de l'avant avec eux, qui nous permettaient d'avancer de nous-mêmes.
DJ : il y a eu quelques opportunités intéressantes depuis le début du projet, dans lesquels les deux studios de développement (Ready at Dawn et Santa Monica) sont venus avec des idées afin de lier les deux jeux (Ghost of Sparta et God of War 3) entre eux. Ainsi, vous trouverez dans God of War 3 et dans Ghost of Sparta des éléments qui se regroupent.
RW : Une chose pour laquelle Santa Monica a toujours été douée est que, pendant le développement de God of War 3, certains développeurs n'hésitaient pas à passer d'un projet à un autre afin de nous aider si nous avions un problème. Maintenant, comme God of War 3 est terminé, ils sont disponibles tout le temps.
Commenter 12 commentaires
Lire la news : God of War : Ghost of Sparta, les premières déclarations des développeurs.
J'espère que ce sera plutôt du genre sincère mais dans le sens bon que mauvais...
Sinon ça serait une sorte de tuerie gratuite et de je ne sais quoi!
Peut-être un pack collector (enfin sa serait bien)
Je vais pouvoir me défouler en pensant que je ne peux pas jouer à GOW3 (360...)