A côté de The Shoot, nous avions l'occasion de tester Kung Fu Rider. Voici un premier aperçu de ce titre complètement déjanté
Le stand de Kung Fu Rider étant à deux pas de celui de The Shoot, c'est une nouvelle occasion de nous livrer de nouvelles impressions sur le PlayStation Move et sur Kung Fu Rider.
Dès l'écran de titre, nous comprenons que le temps d'adaptation sera plus long avant de profiter pleinement du titre. En maintenant la gâchette enfoncée, nous pouvons nous déplacer dans les menus pour trouver l'onglet réservé au calibrage de la manette.
Nous devrons nous placer face à la caméra pour que cette dernière repère clairement notre position avant de pointer le PSMove vers le PSEye pour calibrer le périphérique. Une fois cette formalité effectuée, place à l'action.
Après s'être bien mis au point, les tutoriels proposés nous permettront de découvrir les commandes et nous familiariser avec les différentes possibilités de gameplay. Nous apprendrons à nous élancer avec notre siège, sauter, nous baisser et bien d'autres encore. Après un temps d'adaptation, nous enchaînons les mouvements instinctivement, le temps de réponse des commandes étant excellent.
Dans cette version d'essai, nous avons eu l'occasion de traverser deux niveaux. Une fois que nous sommes familiarisés avec les commandes, nous prenons beaucoup de plaisir à débouler dans les rues en semant la panique sur notre passage. Attention toutefois à la mafia qui guette le héros et qui tentera régulièrement de le faire chuter de son véhicule de fortune. Quelques actions simples permettront d'éliminer les gêneurs tout en faisant exploser le compteur de score.
Le tout se révèle finalement bien pensé, et il ne faut pas avoir peur de faire de grands mouvements, le PSeye n'ayant aucun problème pour reconnaître le déplacement du PSMove. La version finale nous proposera de prendre part à 26 courses et de grimper à bord de 12 "bolides". Ce premier essai de Kung Fu Rider nous aura laissé une très bonne impression, reste à voir si tout ceci se confirmera lors de notre test complet du jeu qui sortira en même temps que le PlayStation Move.
Commenter 6 commentaires
comme quoi l'idée ne date pas d'aujourd'hui
p.s: dsl pour la taille des images.
j'avais le même opinion conçernant la Wii jusqu'à ca que j'y joue chez un pote, et bien une fois en face "Boom Blox" ou "Mad World" je peut te dire que je voulais plus lacher la manette*
moi je te conseille de tester tout ça si tu peut, tu va rater quelque chose..forçément
MDR!! je l'avais ce jeu !! il me semblait bien aussi que ça me rappelait quelque chose...et tu me l'a rappelé complètement donc : MERCI ^^!