Une poignée de minutes en compagnie du producteur.
Étant donné qu'il n'était pas - encore - possible de jouer à FIFA 14 (lire nos premières impressions), nous nous sommes rattrapés en posant quelques questions à Nick Channon, producteur pour le compte d'EA Sports. C'était bien évidemment une occasion d'en apprendre plus sur les tenants et aboutissants du titre.
Améliorations, équilibrage, ambitions, forces ou peur de la concurrence... Nick Channon répond à - presque - tout, nous permettant de mieux comprendre ce qui se cache derrière le bulldozer FIFA. Sans surprise, l'assurance du leader est là, prêt à tout écraser, une fois encore...
Pourriez-vous vous présenter ?
Bonjour, je suis Nick Channon, producteur de FIFA 14 (rires).
L’année dernière, je vous avais dit, «C’est certainement plus facile de devenir le meilleur que de rester le meilleur… » Je vous le redis aujourd’hui…
Je pense que c’est une belle citation. Et vous voyez, je pense que c’est ce qui nous caractérise. Nous sommes leaders, nous savons ce que cela fait. Automatiquement, nous savons que nous avons un jeu fantastique. Nous savons que pour garder notre position, nous devons innover, c’est ce qui nous anime. Nous savons qu’il faut travailler dur pour maintenir ça. Nous connaissons les difficultés, mais nous ne voulons pas revenir en arrière. Nous devons faire le meilleur jeu possible et c’est pourquoi nous regardons les tests, écoutons les retours, de manière à prendre connaissance des domaines où nous devons nous améliorer. C’est ce qui nous permet de continuer.
Nous savons qu’il faut travailler dur
La philosophie derrière FIFA 13 était de capturer l’imprévisibilité du football. Quelle philosophie se cache derrière FIFA 14 ?
La philosophie comprend plusieurs choses. Premièrement, nous voulons que les frappes soient plus fantastiques. Nous nous assurons, grâce aux animations et à la position du joueur, que chaque tir soit le plus unique possible. La balle réagira différemment, parfois ça sera un manqué, parfois ça sera une franche réussite. L’autre chose est bien évidemment la physique de la balle, qui sera plus réaliste. Nous voulons que vous sentiez les tirs, en vous disant "Ok, là c’est une fenêtre parfaite, j’ai compris." Nous voulons que vous appreniez. Aussi, nous avons travaillé les batailles au milieu de terrain et la construction des actions. En ce moment, il est facile de prendre la balle et d’aller rapidement d’un camp à l’autre. Maintenant c’est plus réaliste, il faut construire davantage, ce qui est plus amusant. Vous pouvez attaquer de plusieurs façons, car vous avez accès à plus d’options. Vous serez plus récompensé en fonction de votre manière de jouer.
Vous disiez que FIFA 13 était une révolution par rapport à FIFA 12. Est-ce la même chose pour FIFA 14 ?
Oui, je pense qu’il y a toujours des grands pas en avant, que ce soit entre FIFA 12 et FIFA 13, ou entre FIFA 13 et FIFA 14. Depuis 4/5 ans, nous nous efforçons de maintenir ces évolutions. Je pense que le jeu de cette année offrira encore une fois un feeling différent. Donc oui, c’est une progression énorme et je suis sûr que vous allez aimer.
Commenter 7 commentaires
Puis
"Une poignée de minutes en compagnie du producteur."
Pourquoi j'ai ris ?
je me suis donc pris pes, mais en final c'est toujours pareil... le Barça et le Réal... et c'est valable pour plein d'autres jeux.. par exemple sur fight night, vous jouerez la plupart du temps contre tyson où Mohammed Ali.... ou bien contre tous ceux qui ont des statistiques les plus hautes..... sur top spin 4, vous jouerez à 90 pour cent du temps contre Raphaël Nadal ou Rogers fédérer..... tout ça pour dire que la politique du jeu en ligne, quel soit vis a vis des joueurs ou des producteurs, la plus vraiment d'intérêt et me dégoûte au plus haut point..
Moi les nouveautés de ce FIFA me bottent, système de frappe enfin logique, pareil pour les contrôles, le côté athlé corrigé, on forcera à construire les actions, beaucoup vont être perdu, ce qui me plait surtout c'est qu'ils ont l'air de comprendre ce qui plait pas dans leur jeu, parfois on se demandait si c'était le cas, maintenant faudra voir le résultat final.
Moi je veux des vrais modes en ligne, je veux un mode carrière qu'on peut faire entre amis en ligne ou au moins pouvoir organiser des tournois en ligne, c'est honteux qu'on ne puisse pas déjà le faire.
euh on se connait???
parce toi apparemment tu me connait.....
Figures toi que contrairement a ce que tu penses, je ne prend jamais c'est 2 equipes et que puisque maintenant je suis sur pes , eh bien figure toi que lorsque tu es à la selection des equipes, tu ne peux plus retourner en arriere.....
par contre la ou tu a raison c'est que oui je joue le bayern mais seulement parce que devant moi le mec choisi barca ou real...
moi mon equipe favorite est le havre ligue 2, alors evidement je ne peut pas rivaliser.....
de plus je trouve les jeux de sport bien plus interressant lorsque l'on s'attarde sur les equipes a faibles stat...
alors arrete de parler sans savoir
Et STP arrete de me juger..
Le système de filtre est super bien fait, moi qui joue avec l'équipe de France, je peux choisir de tomber que sur des équipes nationales, c'est bien pratique moi qui aime pas faire des match sélection vs club.
eh bien on verra dans FIFA 14 si ca change et dans ce cas alors peut etre que ce jeu m'interressera..
tu vois par exemple , je joue a FIFA sur psvita, eh bien tout mes opposant prenne toujours les même équipes a savoir les 2 déjà cité, et quand moi je gagne avec un bordeaux ou un lyon et que le gars en face et degouté eh bien c'est la déconnexion assurée...
c'est une des grosse raison pour laquelle le jeu en ligne me gonfle
j’espère juste que dans fifa 14 ils trouveront un moyen pour palier ce problème..
c'est vrai je ne connais pas trop fifa 13 mais je parle de mes experience générale sur les jeux de sport...
j’attends néanmoins une bonne occaz de me le procurer et de revendre pes2013 a cause des problèmes que j'ai cité..