Mais qui est-il vraiment ?
Il n’a fallu qu’une aventure - et quelle aventure ! - à Dante pour devenir une véritable icône du jeu vidéo. De fait, et à l’occasion de la sortie le 15 janvier 2013 de DmC : Devil May Cry, nous vous proposons un petit portrait du beau gosse aux cheveux argentés (ce n’est plus très vrai à l’heure où nous écrivons ces lignes, ou presque). De son physique à sa personnalité en passant par son évolution cosmétique au gré des différents épisodes, voici tout ce qu’il y a à savoir sur Dante.
Tous ceux ayant fait la rencontre du héros de Devil May Cry premier du nom vous le diront : il est un véritable sex symbol, à l’instar d’un Brad Pitt, d’un Johnny Depp ou encore d’un Tom Cruise – période Top Gun – côté Septième Art. En ce sens, il a tout pour être détesté de la gent masculine : des traits de visage parfaits, des poses "en veux-tu en voilà", une musculature que ne renierait pas Apollon lui-même et une allure de dandy suintant la suffisance et la confiance en soi, à la limite de l’insupportable. Pour autant, son charisme brille tellement à l’écran qu’il donne naissance à une certaine forme d’admiration, celle qui explique notre amour pour lui. Un peu comme s’il était un modèle physique à suivre. D’aucuns diraient un top model…
Point de vue caractère, Dante est bien évidemment arrogant, sûr de lui, sarcastique et fonceur. Effectivement, dans sa tanière baptisée Devil May Cry et remplie de grigris poussiéreux, ce détective très spécial accepte toutes les affaires (exemple : suivre une sombre femme qu’il ne connaît ni d’Ève ni d’Adam…). En substance, cette facette pleine d’assurance cache un être mystérieux, voire même meurtri par un passé trouble (voir sa mère mourir) et une quête sans fin consistant à chercher ses origines. Sans doute est-il quelque peu poursuivi par les fantômes de son père Sparda, un démon qui trahit les siens pour sauver l’Humanité (et sa chère et tendre… humaine). Autrement dit, nous pouvons voir cela comme une épée de Damoclès, obligeant Dante à se surpasser. Pour savoir. Pour l’honneur. Et par devoir de mémoire plus que par pur égoïsme.
Imaginé par Hideki Kamiya (ancien ponte de chez Capcom, aujourd’hui chez le talentueux studio PlatinumGames), le design de Dante est inspiré du bassiste John Taylor, membre du groupe Duran Duran. Son nom, quant à lui, renvoie au poète et auteur italien Dante Alighieri. Pour la petite histoire, il a écrit La Divine Comédie, chef-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvre et énorme source d’influence (les Dieux et les Démons, même combat). D’ailleurs, si le bellâtre était originaire d’Italie, cela ne surprendrait absolument personne…
Commenter 29 commentaires
Lire la news : DOSSIER - DmC: Devil May Cry - Portrait et évolution de Dante
Non mais au secours là ... Steam-punk
Le steam-punk c'est ça :
https://www.google.com/search?q=steam+p ... 80&bih=937
Là on est en face d'un style clairement EMO et je ne suis pas une mauvaise langue.
Le jeux à un coté sympa, mais le look est là pour plaire aux boutonneux actuel ...
Rien que sa face qui rappelle un certain Edouard, vampire à paillette.
Je lis souvent les dossiers par ici car c'est le plus souvent intéressant et bien écrit, mais là non, ce un peu la lose.
et oui.le look petite folle est a la mode
C'est sur y'a que les ado boutonneux nouvelle génération éfféminé qui peuvent vénérer le nouveau style de ce dante.
masculine".preuve qu'ils on intentionellement fais un dante homo pour casser l'image de dmc
Rédacteur qu'y ne connais rien au steam punk spotted
Desfois c’est mieux de rien écrire
Le jeux à un coté sympa, mais le look est là pour plaire aux boutonneux actuel ...
Rien que sa face qui rappelle un certain Edouard, vampire à paillette.
+1000
Sinon à part le Dante du DMC 3 qui me plait un peu moins , les autres c'est LA classe totale!
Enfin 'les autres', à part le petit dernier tout emo(che) ..
Sérieux, même si le gameplay est là c'est vrai, les décors donnent vraiment pas envie et le perso, inutile d'en discuter il est juste ridicule et pour le prendre au sérieux faut y aller quoi.......
Tout comme ce que sont devenue les Resident Evil, DMC en prendra plein la poire tant que son existence jusqu'au moindre de ses pixels ne sera pas effacé de la mémoire de chacun