Disgaea D2, Time and Eternity et The Guided Fate Paradox s'apprêtent à envahir nos PS3 pour notre plus grand plaisir. Du lourd en perspective.
The Guided Fate Paradox est un RPG de Nippon Ichi Software, la même équipe à l'origine de la série Disgaea. Comme pour les deux autres titres présents dans ce dossier, celui-ci vient d'obtenir une confirmation pour une sortie dans le courant de l'automne 2013 en Amérique du Nord et en Europe, tout comme Disgaea D2. C'est le digne héritier du RPG Z.H.P. Unlosing Ranger Vs. Darkdeath Evilman.
Scénario :
L'histoire vous mettra dans la peau du lycéen peu chanceux, Renya Kagurazaka. Un jour, en traversant le centre commercial local, une jeune fille dans un costume lui fait signe de venir tenter sa chance à la loterie. Hésitant au départ, Renya décide finalement de tourner la fameuse manivelle sans vraiment y croire. Cependant, cette fois-ci les choses étaient différentes. Renya venait de remporter le Grand Prix. Et son lot n'est autre que de devenir un dieu. Désormais, notre héros devra voyager à travers le monde et réaliser les souhaits des gens afin que cela influe sur son monde d'origine.
Principales caractéristiques du jeu :
- Une personnalisation poussée : Que ce soit pour les armures, les armes et plus encore. Vous voulez des chenilles de tank à la place des jambes ? Eh bien vous pouvez !
- Des donjons en 3D générés aléatoirement : Étage après étage le jeu vous réservera des surprises. N'ayez pas peur de mourir, vous êtes un dieu. Les niveaux que vous gagnerez tout en explorant les donjons vous aideront à améliorer vos statistiques.
- De magnifiques illustrations : Réalisées par Noizi Ito ( La Mélancolie de Haruhi Suzumiya )
- Des sprites 3D en haute résolution : Le jeu vous offrira de sublimes visuels pendant que vous progresserez à travers des donjons éthérés. Vous ne serez pas seul cependant, les anges seront à vos côtés.
- Des attaques spéciales over-the-top : Clairement inspirées de la série Disgaea, elles vous permettront d'écraser vos ennemis avec une dose de créativité et une pincée de légèreté.
Informations :
- Une histoire basée sur les donjons-RPG classiques : Les joueurs prennent le contrôle de Renya Kagurazaka, un lycéen qui a gagné la chance d'être un dieu. Il a également acquis la capacité de répondre aux souhaits des gens grâce à la puissance d'une machine appelée The Fate Revolution Circuit. En plus de proposer un gameplay profond et enrichissant, The Guided Fate Paradox offrira aux joueurs une histoire passionnante avec des personnages illustrés par Noizi Ito (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Shana Shakuganno).
- Options de personnalisation ultra poussées : Une des principales caractéristiques de ce genre de jeu est le butin que les ennemis lâchent dans les donjons. Vous pourrez donc vous en équiper immédiatement et chaque pièce d'équipement va changer l'apparence de votre personnage. Une gamme large d'équipement vous attendra dans le jeu, allant des armures classiques à des pièces plus loufoques comme des jambes possédant des roues de voitures. De plus, chaque arme aura sa propre attaque spéciale ou une compétence bonus qui s'avèrera être "flashy", excitante et souvent ridicule. Attendez-vous à retrouver les habituelles pitreries de NIS.
- Une variété infinie : Les donjons sont générés aléatoirement, donc un nouveau défi se présentera à chaque fois. Les thèmes pourront aller des châteaux fantastiques issus de contes de fées à des cimetières criblés de zombies. Chaque carte est rotative afin de planifier au mieux votre stratégie et ainsi trouver la meilleure vue de l'action.
Personnages :
- Renya Kagurazaka : Le personnage principal, Renya est un lycéen qui n'a jamais été particulièrement chanceux jusqu'à ce jour fatidique où il rencontre Lilliel. Ce garçon normal se voit soudainement offrir (ou plutôt gagné) les pouvoirs d'un dieu et est maintenant responsable de l'exécution des souhaits des gens.
- Lilliel : Il s'agit de l'ange spécialement affecté à Renya pour l'assister dans sa mission de satisfaire les souhaits des gens. Elle est gentille, joyeuse, et diligente. Cependant, comme son travail est tout nouveau, elle a tendance à faire "quelques erreurs". En plus de Lilliel, Renya recevra également le soutien d'autres anges : Galtion, Rakiel, Neliel, Cheriel, Kuroiel et Lanael. Certains seront plus utiles que d'autres ...
Présentation générale :
The Guided Fate Paradox est un RPG dans le style Rogue-like qui est un genre de Donjon-RPG très connu par les hardcore gamers qui aiment fouiller de fond en comble les donjons pour trouver du butin. Si un joueur meurt dans un donjon, il perdra toute l'expérience et les objets qu'il a obtenus jusque-là et devra en quelque sorte recommencer à partir de zéro. Le gameplay dans les donjons est la principale qualité de ce genre de jeu, alors que l'histoire est un petit plus à l'aventure. The Guided Fate Paradox prend les meilleurs éléments de ce genre de jeu (tonne de butin, un gameplay stratégique, donjons aléatoires) et propose également plus de profondeur que d'autres jeux du même style. En effet les joueurs pourront augmenter les statistiques de base de Renya en permanence, ainsi, même lorsqu'il périra dans un combat, il ne perdra pas ces stats augmentées. De cette façon, le titre reprend les meilleurs éléments des deux genres (Rogue-like et Donjon-RPG) et les fusionne de manière dynamique et fraîche.
Système de jeu :
Le principe de base du jeu est le suivant : QG → Event → Donjon → Event. Vous pourrez aller dans des donjons aléatoires non liés à l'histoire à tout moment pour augmenter votre quantité de butin et équiper votre personnage.
Gameplay de base :
- Comme le titre sorti sur PSP en 2010, ZHP, The Guided Fate Paradox est un Rogue-like/Donjon-RPG. En tant que tel, il faudra compter énormément sur les stratégies de combat, que ce soit avant et après que le joueur entre dans un donjon.
- Les joueurs guideront Renya et ses compagnons angéliques à travers les donjons générés aléatoirement, en quête de butin et surtout afin de passer à l'étage supérieur.
- Les ennemis ne se déplacent que lorsque Renya bouge, de sorte que chaque pas doit être pris avec précaution. Les ennemis seront alertés de la présence de Renya dès lors qu'il entre dans leur champ de vision. Cela permettra également d'alerter les ennemis à proximité.
- Les objets et personnages pourront être "jetés" ou "lancés" afin d'infliger de lourds dégâts.
- Des pièges se trouveront à l'intérieur des donjons et pourront entraver la progression de Renya ou lui affligeront des altérations d'état.
- Une fois trouvé, l'équipement peut être échangé instantanément, ce qui permet une variété infinie d'apparences.
- La différence avec les autres Rogue-like est que The Guided Fate Paradox vous permettra de personnaliser Renya indépendant de l'augmentation de ses niveaux. Pendant les combats, si Renya parvient à entrer en "Burst mode", il recevra un objet qui lui permettra d'augmenter ses stats de base.
- Comme Renya deviendra plus puissant, il aura accès à sa forme de dieu. Ainsi, il pourra déclencher des attaques très puissantes.
Commenter 10 commentaires
Toki-Towa semble se faire descendre de droite à gauche, on verra bien. Namco édite, j'espère une localisation FR. D2 m'intrigue énormément, NISA a intérêt à ne pas se louper. Localisation FR SVP, depuis Disgaea 3 c'est le cas. Fate Paradox il faut qu'il soit en FR : c'est du Disgaea puissance 10, il le détrône même à certains niveaux. On a trouvé le successeur de Disgaea. Je l'assure
En gros j'espère au moins un geste énorme de NISA : du lourd et une trad FR - ca en faut deux
En tout cas, ces trois jeux m'intéressent, Toki Towa en tête, le côté dessin à la main doit valoir le détour.
Fate paradox a l'air de valoir son pesant de cacahuètes également et Disgaea ne se présente plus.
Merci. Christelle est une pro du genre, ce ne sera pas le dernier dossier qui sera fait ^^
Malheureusement "Disgaea 3 : Absence of Detention(VITA)" n'y a pas eu droit alors que le jeux avait pourtant déjà été traduit sur PS3.. NISA et leur politique de localisation me laisse parfois perplexe
De plus il me semble avoir lu que D4 n'a pas eu de bon chiffre de vente en Europe..
J'ai dévoré ce dossier comme un bon bouquin.. Il y a une vrai plume derrière ce texte. Bon boulot, vivement d'autres !
Avant tout je suis une fan de RPG, J-RPG et RPG tour par tour donc j'ai rédigé ce dossier avec grand plaisir et s'il vous plait alors c'est l'idéal !
Les T-RPG (même si j'ai vraiment du mal a appelé ça RPG vu la faible customisation des caractéristiques des perso en général et l'avancé parfaitement linéaire), j'adore ça, et le premier Disgaea reste un de mes meilleurs souvenir (que je n'ai découvert que lors de son portage sur PSP).
L'ambiance, les dialogues (car oui le jeu était doublé et du coup super fun) avec possibilité de mettre les voix jap (flonne avec sa prononciation choupi-kawaii), la profondeur du gameplay (l'item world, les combo, le conseil des démons, etc ... ce truc de fou quoi !) ... extra !
Il est clairement dans mon top 3 des Tactical avec FF Tactics war of the Lion (la 3ème place est plus disputée).
Malheureusement, je ne joue aux T-RPG que sur Portable, donc je n'ai pas encore fait le 3 (avec la Vita quand je l'aurai) ou le 4, et je ne vais pas faire ce D2 avant son portage sur portable u__u
Toki to Towa ... sa réalisation a fait beaucoup parler de lui (il me rappel certains jeu Saturn n__n), mais les critiques restent relativement mauvaise.
Quand au troisième, ca ressemble furieusement à un Disgaea (on reconnait l'adn de NIS).
j'attends surtout Disgaea D2 (mais plutot sur psvita), p-e aussi toki towa qui a l'air pas mal!
J'espère qu'on aura d'autres j-rpg de prévus (à part tales of)
Suis aux anges. 3 jeux que j'achèterai D1 les yeux fermés les doigts dans le ....
L'attente va être longue et la fin d'année chargée avec en plus Tales of Xillia + TLOU + GTA5.
Trop content, j'espère quand même un petit effort de trad fr.