Disgaea D2, Time and Eternity et The Guided Fate Paradox s'apprêtent à envahir nos PS3 pour notre plus grand plaisir. Du lourd en perspective.
Namco Bandai et Imageepoch viennent tout juste d'annoncer que leur futur RPG, dont les animations ont été entièrement dessinées à la main, Time and Eternity, sortira en Amérique du Nord et en Europe au cours de l'été 2013, soit un peu plus tôt que celui de NIS America, Disgaea D2. Ce titre qui intéressera certainement tous les fans friands de jeux de rôle japonais s'offre à nous grâce à de nombreux détails, images et vidéo.
Scénario :
Le jeu débute à Kazma, un royaume "dynamique" sur une île luxuriante en pleine préparation en vue de célébrer le mariage à venir de la princesse Toki à un preux chevalier. Mais des assassins apparaissent lors de la cérémonie et tuent le chevalier, ce qui provoque chez la princesse un fait plutôt étrange, des secrets enfouis au fond d'elle ressurgissent. En réalité, une seconde âme vit en elle et ensemble, elles peuvent voyager dans le temps. Son "second moi" maintenant révélé, le voyage dans le passé afin de retrouver le tueur du chevalier est donc sur le point de commencer.
Principales caractéristiques du jeu :
- Une nouvelle classe de RPG d'animation en haute définition : Que ce soit le monde, les combats ou les ennemis, tout a été dessiné à la main avec des images de synthèse comme vous n'en avez jamais vu.
- Le temps est de votre côté : Vous détenez la clé de votre propre destin. Retournez dans le temps afin d'éviter que votre futur époux se fasse assassiner et ainsi sauver votre mariage. Aidez tous les citoyens de Kamza tout au long de votre aventure.
- Combats en temps réel : Préparez-vous à des combats rapides en temps réel. Chaque héroïne a ses spécialités, utilisez-les à bon escient pour vous frayer un chemin vers la victoire.
- Engagez les combats avant vos ennemis : Utilisez l'épée, les armes à feu, et même le temps lui-même. Adaptez votre vitesse et les compétences pour créer un style de jeu à votre image et ainsi libérer toute votre colère.
Général :
- Le premier RPG avec des animations en HD : Les personnages dans Time and Eternity sont tous dessinés grâce à la cel-animation, ce qui signifie qu'ils ne sont ni des sprites ni des modèles 3D. Le style graphique est unique à ce jeu et complètement nouveau.
- Origine du monde : Le royaume de Kamza a été fondé par un roi qui a conquis le monde et une reine qui est une puissante magicienne. Ce beau royaume a été construit sur une île face à la mer. L'histoire du jeu commence à la cérémonie de mariage entre le chevalier et la princesse Toki.
Personnages :
- Le Chevalier : Malgré les apparences, ce protagoniste n'est pas tout à fait celui qu'il devrait être. Nous commençons donc le jeu dans la peau du chevalier de Kamza - et non pas la princesse - âgé de 18 ans. Il va se marier avec la princesse de Kamza, Toki, mais la cérémonie est soudainement interrompue par un groupe d'assassins. Il est mortellement blessé dans cette bataille, et afin de sauver sa propre vie, il...
- Toki : Elle est la princesse de Kamza et la future épouse du chevalier. Elle a attendu avec impatience ce jour et possède un animal de compagnie, un dragon nommé Drake. Sa spécialité est le combat à distance en utilisant le fusil, mais elle est aussi capable de faire du corps-à-corps.
- Towa : Elle est l'autre personnalité de Toki et apparaît pour la première fois lors de l'attaque de son mariage. Contrairement à Toki elle est directe et agressive. Leurs personnalités sont totalement opposées, de même que la couleur de leurs cheveux : rouge pour Toki et blond pour Towa. Contrairement à son double, Towa est une experte en combat rapproché. Son arme de prédilection est le couteau et elle dispose de plusieurs compétences spéciales pour cette arme blanche. Vous pourrez donc basculer entre les deux personnalités en fonction de la faiblesse de l'ennemi.
Personnalité double :
Vous pouvez changer la personnalité de Toki à Towa et vice-versa à chaque fois que vous montez de niveau, et aussi en utilisant l'objet "Pepper". Toutefois, il s'agit d'un objet rare, à tel point que vous hésiterez sérieusement à vous en servir.
Préparation des combats :
Time and Eternity possède un système de combat en temps réel. Une fois dans la bataille, l'ennemi va attaquer ou préparer une action. Par conséquent, la vitesse et le timing deviennent des stratégies importantes. Il faudra donc vous préparer avant une rencontre ennemie via vos commandes d'attaque. Vous pouvez attribuer diverses compétences à chacun des boutons de votre manette. En appuyant sur les touches correspondantes, vous pouvez exécuter des compétences et des attaques combo.
Système de combat :
Contrairement aux RPG au tour par tour classiques, Time and Eternity dispose de quelques éléments d'action dans son système de combat. Par exemple, dans un RPG classique, si un ennemi est sur le point d'écraser son poing sur Toki, vous devriez normalement vous asseoir et regarder ce que l'IA fait. Mais dans Time and Eternity, vous pouvez contrôler votre personnage et essayer d'esquiver l'attaque de l'ennemi. Essayez de faire sauter Toki avec succès sur le côté et éviter le coup de poing. La capacité d'esquive peut être exécutée simplement en appuyant sur le bouton droit ou gauche des flèches directionnelles. Vous devez être prudent, car en esquivant au mauvais moment vous laisserez une ouverture à vos ennemis.
Compétences :
Alors que vous progresserez dans le jeu, vous apprendrez à exécuter diverses compétences offensives et défensives. Par exemple : une compétence de combat à distance vous permettra de jeter un souffle d'énergie à l'ennemi. Non seulement Toki et Towa pourront utiliser des compétences d'attaque, mais aussi des compétences qui peuvent contrôler l'écoulement du temps.
Tout comme pour Disgaea D2, le dernier point est qu'il y aura toute une "variété" de contenu à télécharger après la sortie du jeu.
Commenter 10 commentaires
Toki-Towa semble se faire descendre de droite à gauche, on verra bien. Namco édite, j'espère une localisation FR. D2 m'intrigue énormément, NISA a intérêt à ne pas se louper. Localisation FR SVP, depuis Disgaea 3 c'est le cas. Fate Paradox il faut qu'il soit en FR : c'est du Disgaea puissance 10, il le détrône même à certains niveaux. On a trouvé le successeur de Disgaea. Je l'assure
En gros j'espère au moins un geste énorme de NISA : du lourd et une trad FR - ca en faut deux
En tout cas, ces trois jeux m'intéressent, Toki Towa en tête, le côté dessin à la main doit valoir le détour.
Fate paradox a l'air de valoir son pesant de cacahuètes également et Disgaea ne se présente plus.
Merci. Christelle est une pro du genre, ce ne sera pas le dernier dossier qui sera fait ^^
Malheureusement "Disgaea 3 : Absence of Detention(VITA)" n'y a pas eu droit alors que le jeux avait pourtant déjà été traduit sur PS3.. NISA et leur politique de localisation me laisse parfois perplexe
De plus il me semble avoir lu que D4 n'a pas eu de bon chiffre de vente en Europe..
J'ai dévoré ce dossier comme un bon bouquin.. Il y a une vrai plume derrière ce texte. Bon boulot, vivement d'autres !
Avant tout je suis une fan de RPG, J-RPG et RPG tour par tour donc j'ai rédigé ce dossier avec grand plaisir et s'il vous plait alors c'est l'idéal !
Les T-RPG (même si j'ai vraiment du mal a appelé ça RPG vu la faible customisation des caractéristiques des perso en général et l'avancé parfaitement linéaire), j'adore ça, et le premier Disgaea reste un de mes meilleurs souvenir (que je n'ai découvert que lors de son portage sur PSP).
L'ambiance, les dialogues (car oui le jeu était doublé et du coup super fun) avec possibilité de mettre les voix jap (flonne avec sa prononciation choupi-kawaii), la profondeur du gameplay (l'item world, les combo, le conseil des démons, etc ... ce truc de fou quoi !) ... extra !
Il est clairement dans mon top 3 des Tactical avec FF Tactics war of the Lion (la 3ème place est plus disputée).
Malheureusement, je ne joue aux T-RPG que sur Portable, donc je n'ai pas encore fait le 3 (avec la Vita quand je l'aurai) ou le 4, et je ne vais pas faire ce D2 avant son portage sur portable u__u
Toki to Towa ... sa réalisation a fait beaucoup parler de lui (il me rappel certains jeu Saturn n__n), mais les critiques restent relativement mauvaise.
Quand au troisième, ca ressemble furieusement à un Disgaea (on reconnait l'adn de NIS).
j'attends surtout Disgaea D2 (mais plutot sur psvita), p-e aussi toki towa qui a l'air pas mal!
J'espère qu'on aura d'autres j-rpg de prévus (à part tales of)
Suis aux anges. 3 jeux que j'achèterai D1 les yeux fermés les doigts dans le ....
L'attente va être longue et la fin d'année chargée avec en plus Tales of Xillia + TLOU + GTA5.
Trop content, j'espère quand même un petit effort de trad fr.