L'exclu Xbox One se dévoile.
Par respect pour la franchise, Dead Rising 3 a gardé tout ce qui en a fait son charme, à savoir le système d’expérience (pour améliorer les statistiques ou, plus inédit, l’accès à des catégories pour du craft à la demande), les livres gonflant les aptitudes ou encore les costumes plus débiles les uns que les autres (221 dont la robe emblématique). Ajoutez à cela des zones de sécurité à nettoyer et vous obtiendrez davantage un 2.5 qu’un 3 à proprement parler. Fort heureusement, impossible n’est pas Smartglass…
Grâce à votre appareil compatible Smartglass, vous pourrez profiter d’une application compagnon relativement riche en possibilités. Par exemple, en cherchant un item bien particulier et en le signalant sur ladite application, il sera localisé sur la map pour que vous puissiez aller le récupérer. Envahi par beaucoup (trop) de morts-vivants ? Faites appel à un soutien militaire qui lâchera des bombes depuis le ciel. Combiné à la manette, votre smartphone ou votre tablette se transformera en véritable interface indispensable pour explorer tout ce que Dead Rising 3 a à proposer.
Au final, Dead Rising 3 a laissé un arrière-goût mi-figue mi-raisin. D’un côté, les graphismes et le manque de réelles nouveautés dans le gameplay laissent perplexes. De l’autre, le Smartglass promet énormément en termes de sensations inédites (malgré un ticket d’entrée assez élevé). Toutefois, il conviendra de confirmer ou d’infirmer ses impressions avec la manette dans les mains, car rien ne remplace la décapitation d’un ennemi avec une tronçonneuse.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !