Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.
Le gameplay de Dead Rising 2 est tout à fait unique et dense, et saura tout en conservant sa brutalité vous donner quelques fous rires.
Tout d'abord, comme vous vous en doutez probablement, la majorité des séquences de jeu consistent à détruire du zombie, les êtres putréfiés étant présents absolument partout (à l'exception de notre planque) et ne nous laissant aucun répit. Loin d'être répétitifs, les combats s'avèrent tout ce qu'il y a de plus jouissifs, même après des heures de jeu, et surtout, les méthodes d'élimination sont extrêmement diversifiées, et ce grâce à une immense variété d'armes.
L'arsenal est en effet gigantesque, les armes de base se comptant par dizaines, quasiment chaque objet du décor en dehors des arbres et meubles peut-être utilisé à des fins meurtrières, et les combinaisons étant au nombre de 50. Et ne croyez pas qu'il s'agisse de simples armes de contact , changeant de formes ou de couleurs pour le plaisir des yeux ainsi que pour 'avantage de sortir les gros chiffres, loin de là ! Pour ne citer que quelques exemples, la batte cloutée, la foreuse (batte + lance), l'ours libérateur (robot ours + mitrailleuse), la pagaie tronçonneuse ou encore le crac (arc et flèche + dynamite) seront des charmants amis qui guideront notre aventure, mais bien d'autres toujours plus délirants sont au rendez-vous, à vous de les découvrir.
Il faudra également penser à ramasser, stocker dans notre inventaire et manger de la nourriture et des boissons, essentielles à notre survie et à notre santé. Il est d'ailleurs possible d’accroître les effets des aliments en usant d'un mixeur, présent dans quelques bars de Fortune City. Il est parfois compliqué de se sortir de situations sans se remettre de la vie, et certaines zones sont tout bonnement dénuées de revigorants naturels, il est donc essentiel de sauvegarder régulièrement (parole d'un testeur qui a perdu des heures de jeu à cause de ce "problème"), en allant rendre une petite visite... aux toilettes ! Malgré tout, cet "inconvénient" accroît le réalisme du jeu et nous plonge une fois de plus dans la complexité de la situation.
La ville contient aussi quelques magazines qui ont pour effet d'augmenter le pourcentage de certaines caractéristiques ou autres s'ils sont dans notre inventaire, de quoi établir une vraie stratégie. Le nombre d'objets portables est limité, mais il pourra augmenter et correspondre à nos besoins lors de notre avancement, et ce grâce à un système de niveau bien pensé. En effet, après avoir joué les bricoleurs et les exterminateurs de masse, il va falloir s'improviser rôliste pour grappiller des PP et ainsi élever son niveau.
Commenter 19 commentaires
J'ai le jeu mardi,je suiiiiis trooooop présser
Quelques checkpoint n'aurait pas été de refus. Obligé de trouver des chi***es pour sauvegarder
Je pense que tu ne le regretteras pas
PS : Mon arme préféré pour l'instant est la tondeuse à gazon (J'ai pas été loin dans le jeu, donc je pense qu'il y aura d'autres "armes" encore mieux )
C'est clair, ce titre est une beauté bon test cloud
Mon arme préféré, c'est le gant de boxe en feu
Une note qui me réjouit (étant fan du premier opus)
Juste une chose:
Les moins
• La limite de temps parfois oppressante
Je dirais que c'est un peu le but d'un survival horror et la marque de fabrique de DR
Oui, mais comme je l'explique, elle est justifiée mais parfois un peu chiante, et ça risque d'énerver quelques joueurs, donc je l'ai relevée =)
Surtout qu'une fois fini il reste que le level up du personnage et trouver les dernières cartes combos, donc rien d'extraordinaire à par pour les chasseurs de trophée !
Si ce jeu à un scenario réussi alors tout les jeux l'ont, car il est des plus banal
Mais non t'as pas perdu des heures de jeu, tu as tout simplement zoné en augmentant les capacités de ton perso.
En tout cas white, bravo, un excellent test fait avec passion, il semble que tu n'aies pas essayé le premier, si tu as l'occasion, il est à faire aussi. L'histoire est tout aussi bonne, et la présence d'un appareil photo aide à faire monter ton level un peu plus vite que dans cet opus-ci.
Si tu tape des check point, tu enlèves l'interêt de la progression si particulière du titre. ça contribue à te mettre la pression et à bien te préparer avant chaque nouvelle mission. Quand on rajoute en plus le temps limité, et la difficulté de certaines situation et on obtient le parfait action-survival horror
@mopral
c'est pas en y jouant 4 heures que tu peux le juger, DR est un jeu qui prend le temps de se découvrir, les possibilité augmentant avec ton niveau. Un conseil, remet la galette dans ta ps3 et persévère, les rencontres avec les psychopates devraient vite te convertir.
Le jeu est ultra répétitif, ils ont essayé de réduire cela avec la combinaison des armes, ça c'est pas mal mais bon c'est trop peu.
On avance, on tue les zombies, on revient soigner sa fille, on repart tuer les zombies, on revient soigner sa fille...
Pas convaincu, mais ça reste un bon jeu.
Mais si je ne suis pas d'accord pour mettre la limite de temps oppressante (car même si c'est vrai, c'est le but du jeu, c'est réussi, ça ne peut pas trop aller dans les "moins") moi ce qui m'a refroidi c'est plutôt les psychopathes (et ils m'ont refroidi plus d'une fois au passage), autant se frayer un chemin dans des hordes de zombies est simple (on ne remerciera jamais assez l'inventeur de la barrière de sécurité), autant calmer un de ces énergumènes humain relève du parcours du combattant et casse le rythme du jeu.
Ce déséquilibre peut être fatal au plaisir du joueur (j'ai d'ailleurs faillit laisser tomber, n'ayant plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo maintenant que par le passé), à cause de ça, j'aurais plutôt visé le 15.
Pour le reste, c'est du tout bon, il faut juste gérer les trajets avec les survivants sinon on s'emm...bête ferme à faire des aller-retours mais la mise en situation générale est bonne.
Enfin, n'oubliez pas, le Chuck a une toute petite vessie, on ne le dira jamais assez: allez aux toilettes
Je n'ai effectivement pas fait le premier car je n'ai tout simplement pas de 360, malheureusement =/