Dead Island : Il y a des vacances comme ça où votre voisin de palier essaie de vous grignoter...
Au final, que pouvons-nous dire de Dead Island ? Eh bien, ça reste une bonne surprise, une sorte de Borderlands au corps-à-corps chez les zombies. Le jeu se cherche sans vraiment se trouver : c'est un FPS sans vraiment en être un, un survival-horror sans vraiment en être un, un jeu d'exploration et d'aventure sans vraiment en être un. Pas vraiment original en fin de compte, le titre se voit doté d'un mode coopération en local ou en ligne, même si nous avons trouvé le jeu en solo plus immersif. Si vous vous attendiez à matraquer du zombie comme sur Dead Rising ou Left 4 Dead, les morts-vivants de Dead Island risquent de vous étonner par leur force et leurs tactiques d'approche. Le jeu s'inspire très fortement de Borderlands en proposant le même système de progression, mais avec plus d'exploration, rajoutant des séquences linéaires dans les égouts ou dans l'hôtel.
Amateurs de créatures mi-mortes, mi-vivantes, ceux qui cherchent un bon jeu en coopération, Dead Island est pour vous. Le jeu n'est pas exempt de défauts, nous regrettons surtout les nombreux bugs de cette version 1.1.0. et une base scénaristique qui est inutilisée. Il manque à Dead Island ce petit truc qui rend le jeu unique. En reprenant un peu partout le système des autres jeux, le titre ne peut pas se rattraper sur son scénario ou encore le charisme des personnages. Le jeu est très bon, mais les développeurs ont eu du mal à lui trouver une identité. La forme y est, le gameplay est bien conçu, les décors sont agréables à regarder, et certaines vues de l'île arrivent à se démarquer. Les textures sont bien fichues, il suffit de voir le sang se propager sur le sol pour s'en rendre compte. Le travail réalisé sur les cadavres fait plaisir à voir, cependant il manque le fond, ce qui aurait pu rendre Dead Island dans les inoubliables de cette génération. Il restera tout de même parmi les bons titres de cette fin d'année, et ça ce n'est pas rien.
Essayez seulement d'appuyer sur Start et vous allez voir !
- L'immersion
- Les compétences bien réparties
- La diversité des morts-vivants
- Le mode coopération
- Le contenu immense
- La grandeur de la carte
- Le scénario décousu, surtout vers la dernière partie
- Un jeu qui a du mal à se trouver une identité
- Les bugs, parfois réellement gênants
- Ça donne faim
Commenter 14 commentaires
C'est vrai qu'il a l'air différent d'un left for dead où il faut taper dans le tas sans trop réfléchir. Pour avoir vu quelques vidéos cela semble plus que correcte, bien que peut être un peu répétitif à la longue ?
Je le prendrai peut être sur PC à l'occas'
Merci pour ce test
ce que j'attend dans un jeu en premier, c'est son scénario.
Or, il faut fouiller le test pour trouver ce qui y fait référence et pourquoi ça n'a pas plu.
d'ailleurs, on y répond pas vraiment !
on dit que le passé des persos est inutilisé, c'est à dire
on y fait plus référence ? le jeu est le même à la virgule près selon les persos ?
en plus, j'ai été quand même agacé par ce qui me semble bel et bien un spoil,
puisqu'il est dit que la fin laisse dans le noir complet.
ce qui veut tout dire et rien dire.
ça me spoil la fin puisque je sais désormais que la fin se fini grosso modo en queue de poisson, et ça n'en dit rien sur la perception de ce "noir complet".
grosso modo, l'histoire n'a pas plu et n'est pas exploité, voila, point barre.
Je ne pense pas utile de préciser ce que réserve la fin d'un jeu.
si je vais au ciné et qu'on me dit: la fin laisse dans le vague complet. c'est pas la peine, on m'a gaché mon plaisir.
un jeu ne se définit pas par sa fin, mais par sa cohérence et le plaisir que l'on y a trouvé.
moi ce qui m'intérésse, c'est de savoir si le jeu se résume à buter des zombis avec un pseudo scénario ou s'il y a bel et bien une histoire racontée.
les références Left for Dead etc... c'est sympa mais je n'ai jamais joué à ce jeu donc bon...
enfin bon, merci pour le test, j'en déduis que s'il on est pas préssé autant attendre une edition platinium ou d'occaz
Bon en ce qui me concerne, je fais toutes les quettes secondaires c'est peut être pour ça que je le trouve long. Mais j'y joue beaucoup, et je n'en suis toujours pas arrivé à bout :]
Donc si t'es pressé jettes toi dessus
ça se tiens ou c'est juste du bourrinage ?
parce que je vois, dead nation par exemple, là pour moi, c'est que du bourrinage ^^ (j'aime bien cela dit de temps en temps ^^)
Comme je l'avais dis dans le test, le jeu raconte la survie de 4 personnages sur une ile. À partir de ce moment là, le scénario se base sur les événements qui vont se dérouler durant le jeu, donc c'est évident que dans mon test je ne peux pas me permettre d'étoffer cette partie, sinon je révèle les éléments de l'intrigue.
La seule chose que je peux me permettre, c'est d'expliquer mon ressenti de façon ambigu. Pour ma phrase sur la fin, c'est une impression, et non un spoil.
Les seuls défauts de ce scénario sont ceux qui j'ai évoqué dans le test, la base scénaristique inutilisée et un rythme de l'aventure parfois décousu.
Si le scénario avait été excellent je l'aurais précisé, si il avait été complètement nul, je l'aurais également précisé. C'est ni bien ni mauvais, c'est tout juste assez pour avoir envie de continuer, d'où ma petite déception pour la fin.
Et oui, les 4 personnages ont les mêmes missions, vu que le jeu est très accès coop, la seule diversité dans le jeu se situe dans le gameplay et les compétences.
j'esperais une petite différence de point de vue selon les personnages ^^ aie donc ^^
en tout cas merci de l'eclairage
Duree de vie genereuse et bientot le dlc arene pour les bouchers ' vagues de zombie ) et pour info la version a evolue c'est la 1.1.1
Fun, angoissant par moments, beau...
Un petit bémol, que j'aurais bien vu dans les points négatifs :
Ce jeu n'est clairement pas fait pour les non-no-life.
Je dis ceci par rapport au système de sauvegardes...
Imaginez que vous êtes parti pour réaliser une quête, qui vous demande de vous rendre à un point assez éloigné d'un point d'arrivée de trajet rapide...Vous commencez à tuer pour vous frayer un chemin...Ca vous prend 20 bonnes minutes...Et à 5 minutes de l'arrivée de la quête, votre femme vous appelle "On mange" vous dit-elle...Obligé d'éteindre, car quand même, il faut mettre la série pour regarder avec madame...Bah 1èrement, vous n'aurez peut-être plus, dans votre inventaire, les objets que vous avez ramassé. 2èmement, vous vous retrouverez dans un point évidemment éloigné de l'arrivée de la quête, et vous êtes bon pour tout recommencer...
Pourquoi ne pas avoir fait un système de sauvegarde normal, où vous appuyez sur start - sauvegarder, pour vous retrouver à cet endroit précis une fois que vous chargez la sauvegarde?
Pour moi, c'est LE point négatif de ce jeu...
Malgrès les bugs a répétition (patcher depuis pour certains) ce jeu est tres fun !! je le recommande au tueur de zombi !!
Surtout le bug pour multiplier les armes Ca c'est trop bon !!!