Nous vous avons concocté un petit dossier avec trois vidéos made in Mediagen afin de vous faire découvrir Dead Island.
Après quelques heures de jeu, plus qu'il n'en était prévu initialement d'ailleurs, nous pouvons vous faire part de nos premières impressions sur ce jeu.
Tout d'abord, il faut bien reconnaître que la mise en bouche du jeu est parfaitement assurée par la cinématique d'introduction et sa musique très prenante. Ensuite, une fois le jeu sous notre contrôle, la prise en main est immédiate et assez intuitive. Que ce soit au niveau des déplacements, des actions ou de la navigation dans le menu d'inventaire, tout est expliqué au fur et à mesure et ne pose aucun souci. Une petite ombre au tableau en ce qui concerne la prise en main des véhicules qui reste assez raide.
Cela s'annonçait pourtant bien...
Les premières minutes alternent d'ailleurs entre action et cinématiques, mais le dosage étant plutôt réussi, nous nous sommes vite laissés prendre au jeu et l'envie de progresser se fait sentir d'entrée. Après une course folle, un peu d'exploration, nous arrivons dans une pièce avec d'autres survivants, que nous devrons par la suite conduire dans un abri de secouriste qui servira de QG de départ. Notre premier combat pour sauver le beau garde-côtes des vilains zombies donne de suite le ton. Ce combat sert de fin à l'introduction.
Vient ensuite l'acte 1 et avec lui, la liberté. Ici, peu de place aux murs étroits et autres couloirs sombres, nous sommes lâchés sur une île paradisiaque dans une station touristique et ses alentours entièrement ouverts.
Ce martien tente de communiquer... mais que veut-il ?
Ce jeu souffre, malheureusement, d'un moteur graphique un peu poussif, mais d'un intérêt qui fait assez bien oublier ses défauts au bout du compte. Nos premières impressions sur ce titre sont donc bonnes et l'envie de le finir est bien là. Nous pouvons dire que nous ne regrettons pas notre achat et que nous essaierons de vous proposer un test complet dès que le dernier de ces vilains morts-vivants sera éradiqué de la surface de l'île.
Commenter 10 commentaires
Lire la news : Dead Island : premières impressions, images et 3 vidéos montées par nos soins
Il a l' air tout de même pas mal du tout, graphiquement j'adore ! Le gameplay encore plus, vivement la réception du jeu
sinon pas pratique quand on roule en voiture et qu il charge ce qui fait un une ptite coupure et on se plante dans le decor
sinon le jeu est excellent ^^
M'enfous, demain, j'achète nhl 2012
gné?
c'est pas l'histoire
Les trophées et les images d'NHL 12 arrivent dans la journée ;]
Sinon la vidéo d'intro est très sympa, dommage que la musique ne soit pas dispo