L'intégralité de l'interview du directeur de Dark Souls qui analyse le jeu sous toutes ses facettes
SS : Quelle est la nouveauté de Dark Souls qui vous enthousiasme le plus ?
HM : Probablement "the Beacon Fire". Il représente beaucoup de choses. Il fait office de point de récupération. Quand la vie du joueur est faible, "the Beacon Fire" lui permet de restaurer son énergie. Il sert également de point de résurrection. Il est donc, d'un point de vue gameplay, très puissant. De plus, il permet de partager des expériences avec d'autres joueurs qui se rassemblent et communiquent, pas verbalement mais émotionnellement. Enfin, c'est probablement le seul endroit dans Dark Souls où les joueurs peuvent se détendre pour un instant. Dans ce froid et sombre univers, "the Beacon Fire" est une place chaleureuse. C'est un des rares endroits réconfortant du jeu. Il illustre le monde fantaisiste et sombre que j'essaye de créer.
SS : Comment la création des personnages fonctionnera-t-elle ? Y aura-t-il des classes ? Comment améliorer et personnaliser mon personnage ?
HM : Les bases sont quasiment similaires à celles de Demon's Souls, mais le joueur pourra désormais personnaliser l'ensemble du personnage en plus de son visage. Il existe un grand nombre de paramètres de customisation disponibles, c'est très ouvert. Il y a bien plus d'options que dans Demon's Souls permettant ainsi de créer n'importe quel type de personnage.
SS : Quelle est votre philosophie concernant les monstres de Dark Souls ? Allez-vous vers de sinistres et grotesques créatures ?
HM : Appeler cela une "philosophie" est probablement exagérer un peu (rires). Je veux élargir le choix et la variété des ennemis, qu'ils soient hideux, beaux ou musclés. Je ne vais pas m'étendre sur un type particulier mais les ennemis les plus importants seront particulièrement répugnants. Et vous n'allez peut-être pas me croire, mais tous les monstres que j'ai créés - de Demon's Souls à Dark Souls - sont "beaux" pour moi, et ce, en dépit de leur horrible apparence.
SS : Quels jeux attendez-vous pour 2011 ?
HM : Politiquement, il est difficile de répondre à cette question (rires) ! Je suis un gros joueur. Mais pour être honnête, dans l'immédiat, j'adore Magic : The Gathering Online.Uncharted 2 est sorti à peu près en même temps que Demon's Souls, c'était un concurrent considérable pour nous à l'époque. Mais Uncharted a fait si bien que je suis maintenant très excité pour Uncharted 3. Je suis aussi véritablement intéressé par The Elder Scrolls V : Skyrim parce que le monde fantastique est réellement ce qui m'attire dans les jeux.
Suite à cette riche interview, vous connaissez désormais les grandes lignes du futur jeu édité par Namco Bandai, dont la sortie est prévue courant 2011. Êtes-vous prêts à casser votre tirelire pour Dark Souls ? À moins que vous n'économisiez pour Uncharted 3 ?
Commenter 7 commentaires
Un des rare jeux qui ne pas lasser au bout d'une semaine, de nature craintif je me suis pas mal aidez de l'aspect coopératif du online pour ne pas perdre mes Soul's
Day one !
Je le conseille à tous les vrais gamers qui recherchent vraiment quelque chose de fort et d'envoutant dans un jeu vidéo.
Bref vous l'avez deviné, Dark Souls sera miens dès qu'il sera dispo