L'intégralité de l'interview du directeur de Dark Souls qui analyse le jeu sous toutes ses facettes
SS : Dark Souls aura t-il un ensemble de contrôles moins intimidant que celui de Demon's Soul ?
HM : Dans Demon's Soul, lorsque l'on est finalement habitué aux commandes, c'est un sentiment vraiment génial. Pour Dark Souls, les contrôles et sensations changeront peu. Cependant, nous avons ajouté un tutoriel, afin d'éviter au joueur de se battre pour apprendre à jouer. Nous ne voulons pas prendre en main le joueur étape par étape, nous voulons uniquement qu'il franchisse le premier palier.
Mais globalement, pour Dark Souls, apprendre les commandes et contrôler son personnage est probablement légèrement plus facile. Pour compenser cela, nous avons ajouté un grand nombre de caractéristiques que les joueurs doivent maîtriser en plus des contrôles. La quantité de magie, le nombre, le type et les combinaisons d'armes... Il y a beaucoup à apprendre pour réussir chaque challenge.
SS : Cela signifie-t-il que nous pouvons nous attendre à un nombre considérable de nouvelles armes, aux fonctions uniques ?
HM : La réponse est oui. Mais nous n'augmentons pas simplement le nombre d'armes. Nous avons cherché à perfectionner le caractère unique de chaque arme. Chacune d'entre elles est amplement différente des autres. Par exemple, le joueur commence avec une Épée Longue (Long Sword). Il peut trouver une Épée Courte (Holy Sword), de loin bien plus puissante, mais utilisée de manière très différente. Certains joueurs préféreront l'Épée Longue simplement parce qu'ils sont plus à l'aise avec.
Nous voulons donner aux joueurs de multiples options, même si cela signifie qu'ils utilisent uniquement l'épée qui "collent" le mieux à leur style. Nous souhaitons que les joueurs deviennent émotionnellement et physiquement attachés à chaque arme utilisée. Peut-être l'Épée Longue, après l'avoir utilisée pendant si longtemps et avoir pris tellement pris soin d'elle, est moins puissante que l'Épée Courte (rires). Mais l'Épée Courte, en revanche, peut être très complexe à maîtriser en dépit de sa puissance. Et certains diront, "c'est difficile à utiliser ? Laissez-la moi, je vais la dompter ! " (rires). Les jeux d'esprit et de stratégie, c'est l'aspect le plus fun pour moi.
SS : Quel impact aura le combat avec deux armes en main (dual-wielding) ? Est-ce une stratégie à succès ou plutôt un "mode expert" ?
HM : Le dual-wielding est une option, mais un choix très difficile pour les novices. Le style de combat usuel est un bouclier dans une main, une arme dans l'autre. Le bouclier offre une réelle protection, il est vraiment efficace. Si le joueur en voit un autre utilisant le dual-wielding, nous voulons qu'il pense "ô mon dieu, ce gars est spécial ! ". Le dual-wielding est une manière de s'imposer un défi, mais il comporte beaucoup d'inconvénients, d'où un jeu plus compliqué. Quand le joueur sera en difficulté, il voudra retourner à son bouclier et son épée. Nous voulons garder la technique du dual-wielding spéciale. C'est une stratégie très singulière qui, espérons-le, donnera une nouvelle expérience aux joueurs et à ceux qui les regardent.
SS : Comme Demon's Souls, Dark Souls aura-t-il un mode online coopératif et compétition ?
HM: Oui. À travers le jeu il y aura les modes coopératif et compétitif avec d'autres joueurs. Chaque utilisateur appréciera le mode de jeu simple, et en temps voulu, il partagera des parties avec les autres. En fonction des situations, du temps, et des objectifs des joueurs, ils coopéreront ou mèneront une compétition. Le système multijoueur que nous sommes en train de créer englobera le mode solo. Le multijoueur améliorera le mode de jeu seul. Il le rendra plus unique contrairement à d'autres jeux dans lesquels l'accent est mis sur le traditionnel multi, avec mode coopératif ou compétition.
Commenter 7 commentaires
Un des rare jeux qui ne pas lasser au bout d'une semaine, de nature craintif je me suis pas mal aidez de l'aspect coopératif du online pour ne pas perdre mes Soul's
Day one !
Je le conseille à tous les vrais gamers qui recherchent vraiment quelque chose de fort et d'envoutant dans un jeu vidéo.
Bref vous l'avez deviné, Dark Souls sera miens dès qu'il sera dispo