Le fait que Dissidia Final Fantasy demande le 5.55 pour se lancer vous empêche de jouer sur votre Custom Firmware ? Vous voulez utiliser le patch VOST de Sephizack ? Pas d'inquiétude, ce tutoriel vous permettra de retirer la protection sans difficulté !
Vous le savez sûrement déjà, mais le jeu de Square Enix, Dissidia Final Fantasy, réclame obligatoirement le firmware 5.55 pour fonctionner. Or il n'existe actuellement aucun Custom Firmware 5.55 ou supérieur, il est donc impossible d'y jouer sans passer en firmware officiel.
Heureusement pour vous, il existe une méthode peu orthodoxe pour contourner la protection. Il suffit de récupérer certains fichiers dans la démo européenne et de les intégrer dans l'ISO du jeu ! Bien sûr, vous ne pourrez jouer qu'avec l'ISO ainsi modifiée, et pas avec l'UMD (c'est dommage, mais au final, vous gagnerez en batterie et en temps de chargement).
Surtout, pouvoir utiliser cette ISO en Custom Firmware vous permettra d'appliquer le patch VOST de Sephizack. Ceux qui préfèrent les voix japonaises aux voix américaines seront comblés ! La protection peut être retirée avant d'appliquer le patch VOST, ou après. L'ordre ne changera rien !
Sachez quand même qu'il existe des fixs, ou des ripkits, à savoir des petits programmes qui font l'opération très rapidement sans se compliquer à chercher la démo. Malheureusement ils sont considérés comme illégaux puisqu'ils permettent d'obtenir au final les fichiers de la démo (comme s'ils étaient distribués donc).
Voici donc le tutoriel complet pour réaliser l'opération.
Prérequis :
- Une PSP en Custom Firmware (5.50GEN de préférence mais marche également en 5.03GEN for HEN)
- Le jeu UMD Dissidia Final Fantasy Européen (collector ou simple édition)
Si vous avez (sinon, tout sera expliqué dans le tutoriel, pas d'inquiétude) :
- La démo Européenne du jeu (ou un compte Playstation Network valide pour la récupérer, via le 5.50GEN, ou par Media Go!)
- Le programme NPDecryptor
- Le programme Dissidia Security Unlocker
Remerciements :
- Oniseb pour la méthode
- Johncena84 pour le tutoriel et les screens
- Sephizack pour le Dissidia Security Unlocker (créé pour l'occasion)
Commenter 162 commentaires
je crois qu'il n'est pas encore sortit mais que c'est pour bientot, tu pourra dire merci à Sephizack ^^
@ spolo1986 => non car a ma connaissance il n'y a pas de demo de gi joe donc impossible ( a moi d'essayé avec l'eboot.bin de dissidia mais j'ai un doute quand meme , entre la théorie et la pratique )
@ smixou => merci de faire un effort sur l'écriture
@ FirstSeb => l'umd jap est sorti a noël dernier a l'époque du firmware 5.00 donc pas de souci pour passé sur un CF 5.00 5.50 , maintenant l'umd US sorti y'a 1mois env supporte le 5.00 et 5.50 aussi , et l'umd français réclame le firmware 5.55 le souci c qu'il n'y a encore aucun cf 5.55