Les choses les plus simples sont toujours bonnes à savoir. Voici notre petit tutoriel pour connecter votre Nintendo 3DS à votre réseau Wi-Fi.
La Nintendo 3DS possède plusieurs caractéristiques de base. Avec la future mise à jour qui devrait arriver le 7 juin, nous vous proposons une démarche à suivre pour connecter votre console à un réseau Wi-Fi. Certes pour certains cela peut paraître évident, mais il est toujours bon de rappeler quelques choses d'essentielles pour mieux profiter de sa console comme il se doit.
Avec l'arrivée de cette fameuse MAJ, vous pourrez par la suite naviguer sur internet et accéder à l'eShop grâce à votre réseau. En attendant de vous connecter à toutes ces nouvelles applications, voici ce que vous devez faire avant tout pour accéder à votre Wi-Fi personnel.
Vous êtes prêt ? Alors, allons-y :
► Matériels Requis :
- Une Nintendo 3DS ;
- Un modem Wi-Fi ou un routeur Wi-Fi ;
- Une connexion internet sans fil haut-débit.
► Démarche à suivre :
Allumez votre console et une fois dans le menu Home, accédez ou toucher les « Paramètres de la console » avec la jolie petite clé à molette.
Quatre sous catégories apparaissent. Bien évidemment, accédez aux « Paramètres Internet ».
Ensuite, sélectionnez les « Paramètres de connexion ».
Vos connexions sont vierges donc choisissez « Nouvelle connexion ».
Un petit bonhomme blanc vous demandera si vous voulez de l'aide pour établir votre connexion Wi-Fi. Si vous choisissez d'établir manuellement votre réseau, sachez que vous pourrez demander un petit coup de pouce à ce drôle de personnage en le chatouillant avec votre stylet à tout moment.
► Passons à la connexion manuelle :
Bien, il est temps de faire ça à main nue comme un professionnel. Pour connecter manuellement votre 3DS, choisissez « Chercher un point d'accès ».
Après quelques secondes, votre console aura détecté tous les points d'accès disponibles dans votre environnement. Il suffit de sélectionner le vôtre pour vous connecter.
Si votre réseau n'est pas protégé, et dit ouvert, vous verrez un cadenas déverrouillé. En cliquant sur celui-ci, votre Nintendo 3DS va se connecter directement. Vous êtes enfin relié à votre Wi-Fi.
Dans le cas contraire, si votre point d'accès est sécurisé par un mot de passe, il faudra tout simplement entre la clé (WEP ou WPA) protégeant votre réseau Wi-Fi. Pour ce faire, il suffit d'utiliser votre clavier virtuel s'affichant sur l'écran tactile.
À savoir que la console enregistre alors vos paramètres de connexion et que votre petite se connectera par la suite automatiquement à votre réseau.
Dans tous les cas, un « Test de connexion » pour vous indiquer si vous êtes connecté en ligne ou non sera exécuté en fin de paramètre.
Vous êtes désormais en possession d'une console reliée au net. Celle-ci vous informera alors des dernières informations de Nintendo ou des différents éditeurs pour telle ou telle mise à jour ou autres DLC. Sachez que vous pouvez également jouer en ligne. Prenez un jeu tel que Super Street Fighter IV 3D Edition et affrontez des joueurs du monde entier.
Que dire à part Enjoy !