La mise à jour amenant l'eShop et le navigateur Internet sur la 3DS n'arrivera pas ce mois-ci.
La 3DS a été lancée le 26 février dernier au Japon, le 25 mars en Europe et le 27 aux États-Unis. Depuis ce temps, Nintendo n'a pas encore mis en place sa boutique virtuelle en ligne, ni le navigateur Internet. Très attendues par les utilisateurs, ces fonctionnalités devaient arriver en ce mois de mai par le biais d'une mise à jour système, à en croire les déclarations de la firme nipponne.
Mais Nintendo semble s'être ravisé puisque, d'après le site officiel de Nintendo Amérique, la mise à jour tant attendue n'arrivera que le 6 juin en Amérique du Nord. Peu de temps après, la société japonaise a fait une annonce similaire sur son site japonais en annonçant que l'eShop et le navigateur Internet (entre autres) arriveraient grâce au nouveau firmware qui serait publié le 7 juin prochain.
Jusqu'ici, il ne manquait plus qu'une date pour l'Europe. C'est désormais chose faite puisque nous savons que le logiciel système sera mis à jour le 7 juin (nous serons donc certainement les derniers servis du fait du décalage horaire) pour les consoles achetées sur le vieux continent. Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre pour enfin profiter de l'eShop, du navigateur Internet, mais aussi et surtout pour pouvoir transférer le contenu acheté sur le DSiWare sur sa 3DS.