Au menu : un deuxième aspect du gameplay, des moutons qui parlent, l'abus d'alcool qui accélère les cauchemars et une troisième bande-annonce.
Voici exactement 10 jours que nous n'avions pas parlé de l'un des jeux les plus attendus par les japonais, si nous nous référons au magazine Famitsu (et nous voulons bien les croire). Atlus continue son brassage médiatique autour de Catherine en dévoilant, par doses homéopathiques, des petits détails par-ci par-là. Les révélations des derniers jours font suite à la voie ouverte par celle d'il y a dix jours : les aspects du gameplay.
Aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus sur une deuxième mécanique de jeu : un système d'e-mail. Vous étiez peut-être au courant : les japonais préfèrent, de loin, discuter sur leurs téléphones portables via des e-mails plutôt que des SMS. Catherine suivra cette tendance et mettra ce système à disposition du joueur sous une forme un peu plus dirigée qu'IRL : en effet, Vincent recevra de temps en temps des mails des différents protagonistes du jeu. Notre héros pourra alors répondre en utilisant des bouts de phrases préconstruites pour laisser un tant soit peu de liberté au joueur. Cependant, cette liberté ne sera pas feinte et chaque réponse aura un impact réel sur le jeu puisque une fois la rédaction du message achevée et l'envoi en cours, une jauge s'affichera. Cette jauge oscillera entre deux dessins représentant le karma de Vincent : à gauche rouge et à droite bleu. Inutile de préciser à ceux qui suivent de près l'actualité du jeu que c'est sans doute en partie grâce à ce système que le jeu pourra proposer plusieurs fins.
En marge de cette révélation, le site officiel présente un un nouveau "personnage". Sans lui donner de nom, le site officiel a glissé un mouton sur les épaules du trio d'amoureux et lui fait dire quelques pensées bien à propos au sujet des différents personnages. Par exemple, en s'adressant à Catherine : "Tu n'as pas froid à force d'être aussi découverte ?". Ou à propos de Katherine : "Voici Katherine, une femme capable de se rappeler du nombre de sucres que vous voulez dans votre café. C'est un peu comme une mère."
Commenter 5 commentaires
l'intrigue a l'air totalement barré,
cela ne me dérange pas bien au contraire.
En éspérant une sortie Ici sa serait vraiment chouette.
Il m'a l'air super. J'espère qu'il arrivera en France