La belle Catherine a bien eu raison d'user de ses charmes, les acheteurs le lui ont bien rendu.
Si Catherine a connu un grand succès au Japon, c'est aux États-Unis et au Canada qu'il a reçu le meilleur accueil avec des louanges aussi bien du côté critique que public. Sorti le 26 juillet en Amérique du Nord, le titre a dépassé toutes les espérances de son éditeur et développeur Atlus, qui vient de réaliser son plus gros lancement de l'histoire après tout de même vingt ans d'existence. La belle blonde a ainsi battu à plate couture les Shin Megami Tensei, les Persona, les Etrian Odyssey et autres Trauma Center, et elle ne doit pas son succès qu'à sa forte poitrine. Tim Pivnicny, responsable des ventes et du marketing d'Atlus, a déclaré dans une interview :
Catherine a dépassé nos plus hautes attentes. Il est sorti la semaine dernière en étant formidablement acclamé par les critiques et les fans, poussé par la sortie d'une démo deux semaines auparavant, et continue de générer des discussions auprès des fans à propos de ses thèmes matures, des sujets passionnants et de son gameplay stimulant.
Il est alors normal que Catherine puisse se vanter du lancement le plus gros dans les vingt ans d'histoire d'Atlus et continue à se vendre fortement en magasin.
Pour pouvoir tester cette aventure marquante dans la langue de Molière, il faudra compter sur Deep Silver qui publiera prochainement le jeu dans nos contrées.