Pourquoi peser ses mots lorsqu'il s'agit de notre passion ? Pourquoi, pour une fois, ne pas dire un simple mot à ceux qui entendent nos rêves ? Le voici ce mot : "merci".
Comme nous vous l'avons rappelé en début d'article, Street Fighter x Tekken adoptera un gameplay en Tag Battle comme nous le connaissons dans Marvel vs Capcom 3, par exemple. Chaque joueur pourra changer de combattant à tout moment, ou pourra même faire intervenir son coéquipier lors de combos dévastateurs.
Du coup, se pose naturellement la question du schéma des boutons. Comment Capcom va-t-il faire coexister deux schémas différents, et comment ne pas obliger un nouvel arrivant à mémoriser les deux ? En réalité, la réponse étant dans l'énoncé, Capcom n'a pas cherché plus loin : le studio a intégré les deux schémas propres à Street Fighter (6 boutons) et Tekken (4 boutons), et a rajouté un schéma à six boutons "à la Street Fighter" aux personnages de Tekken. Cela signifie que les puristes pourront utiliser les schémas d'origine des deux franchises, ou bien se laisser tenter par un schéma universel basé sur celui de Street Fighter. Néanmoins, le challenge imposé par ce projet ne se situe pas uniquement dans le schéma des boutons, mais aussi et surtout dans le style de jeu particulier des deux séries. Street Fighter est une série qui peut, certes, proposer un gameplay nerveux et agressif, mais l'essentiel des stratégies lors des combats pourrait se résumer à attendre une faille pour placer quelques techniques bien senties. En revanche, dans Tekken, le rythme imposé par le système de juggles est beaucoup plus rapide, et nécessite que les joueurs connaissent assez bien les personnages pour deviner où va connecter le prochain coup et ainsi stopper les combos mortels. Nous verrons au fil des mois comment Capcom essaiera (et arrivera sans aucun doute) d'équilibrer ces deux gameplays si diamétralement opposés.
Du côté des environnements, nous retrouvons la patte et le souci du détail typique de Capcom avec des décors soignés, regorgeant d'animations et de personnages venus des deux franchises, comme le stage en pleine ville dans lequel nous pouvons discerner, par exemple, un Servbot et un robot Naomi de la Mishima Zaibatsu. Pour le reste, nous vous laissons en prendre plein les mirettes avec les trois vidéos que Capcom nous offre dans le cadre du Captivate 2011, et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour une nouvelle campagne de révélations comme seul Capcom sait les faire.
Street Fighter x Tekken n'a toujours pas été gratifié d'une date de sortie, même si parler de l'année 2011 serait une grave erreur... Tablons plutôt sur une sortie possible pour le début de l'année 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Commenter 1 commentaire
MAIS j'espère qu'ils vont la réussir ou en tout cas ne pas la gaché comme Marvel Vs Capcom 3
Je suis impatient de tâté ce nouveau crossover et de faire l'association de mes deux perso préféré Zangief et King =)