Pourquoi peser ses mots lorsqu'il s'agit de notre passion ? Pourquoi, pour une fois, ne pas dire un simple mot à ceux qui entendent nos rêves ? Le voici ce mot : "merci".
Street Fighter x Tekken proposera des équipes préconstruites, dans le seul intérêt de pouvoir créer des scénarios définis pour chacune des équipes, donnant ainsi une crédibilité à leur union et un mobile pour leur croisade à mains nues.
Lors du Captivate, dix personnages et quatre équipes ont été révélés : Ryu et Ken, Marduk et King, Kazuya et Nina, Abel et Guile, ainsi que deux combattants "solo" en les personnes de Bob et Chun-Li. D'autres personnages seront révélés tout au long de l'année lors des différents salons comme l'E3, le ComicCon ou le Tokyo Game Show. Concernant ce premier choix de personnages, Yoshinori Ono, le directeur de la série Street Fighter de chez Capcom, a été franc : la sélection en interne est compliquée. Les combattants issus de la série Tekken doivent être judicieusement choisis en considérant leur popularité et leur capacité d'adaptation aux règles de gameplay que va imposer Street Fighter x Tekken. Cependant, il semblerait que Capcom ne se soit pas encombré de considérations cohérentes entre l'univers, plus réaliste, de Street Fighter et celui de Tekken dans lequel nous trouvons des kangourous et des ours champions de baston par exemple. Ce choix s'explique simplement par la franchise de Yoshinori Ono envers son propre univers, dans lequel des karatékas envoient des boules d'énergie avec les mains et des adeptes du yoga étendent leurs membres sur plusieurs mètres. Effectivement, vu sous cet angle, ils peuvent tout se permettre.
Au-delà de l'aspect narratif que permettra la composition prédéfinie des équipes, le joueur pourra toujours créer, à sa guise, l'équipe de ses rêves, en mixant au choix des combattants d'un seul jeu ou des deux univers. Cependant, utiliser les équipes préconstruites n'apportera aucun avantage sur le gameplay et elles n'existeront qu'à des fins narratives qui établiront des faits intéressants, comme des rivalités entre les protagonistes, un peu comme les Fight your rival dans Super Street Fighter IV.
Commenter 1 commentaire
MAIS j'espère qu'ils vont la réussir ou en tout cas ne pas la gaché comme Marvel Vs Capcom 3
Je suis impatient de tâté ce nouveau crossover et de faire l'association de mes deux perso préféré Zangief et King =)