Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les bases de Borderlands 2.
Côté armes, les spécialisations incendiaires, électriques et autres seront remplacées par l'Eridium, un matériau extraterrestre à associer à notre arsenal pour augmenter sa puissance lorsqu'il use des éléments. Le matériau n'aura pas que cette utilité, sa rareté nous permettra également de l'échanger contre les armes les plus puissantes de la planète ou encore de l'utiliser pour une amélioration temporaire de nos statistiques, ce que pourront également faire nos adversaires s'ils en possèdent. Nous pourrons même leur voler leur Eridium avant qu'ils ne l'utilisent, si nous les tuons en temps et en heure. Les mods feront également leur retour, tout comme les artefacts qui nous donneront accès à des pouvoirs qui ne pouvaient pas être associés aux compétences.
Pour ce qui est de l'arsenal en lui-même, fini les bazillions d'armes, tous les anciens flingues passent à la poubelle pour des nouveautés basées autour de différents fabricants possédant tous leur identité. Les bandits ont par exemple commencé à créer leurs armes, très artisanales, usant de bouteilles en guise de lunettes et des recharges les plus grandes de la planète. Dahl aura un style plus moderne qui plaira aux amateurs des FPS actuels, Hyperion usera d'un style plus robotique, Vladof possédera un design très URSS et proposera des armes rapides comme des AK-47, Tediore usera de munitions à énergie que nous pourrons accumuler pour des tirs plus puissants ou doser pour des tirs plus nombreux, Torgue se spécialisera dans les armes austères, mais efficaces, Jakobs mêlera futur et Far West et finalement Maliwan conserve ses secrets pour plus tard.
Terminons avec le mode coopération à quatre joueurs, qui n'a pas été présenté aux journalistes, mais qui devrait tout de même corriger les défauts de la précédente aventure et proposer des interactions entre les joueurs plus nombreuses et naturelles. Dernier détail, les Claptraps seront bien de retour dans leur forme originelle, avec un point de vue propre sur l'histoire. Vous l'aurez compris, Borderlands 2 risque d'élever la licence à un niveau bien supérieur qui risque d'avoir du mal à décevoir. Rendez-vous l'année prochaine pour le découvrir sur nos consoles.
Commenter 1 commentaire