La semaine dernière, trois interviews des développeurs de Bioshock 2 sont apparues chez GameTrailer. Nous avons pris le temps de décortiquer chacune des séquences afin de vous présenter chaque nouvelle information.
Dans cette troisième interview, nous en apprenons encore un peu plus sur le scénario, certains personnages ainsi que sur des niveaux déjà dévoilés.
- Rapture
L'architecture de la cité engloutie de Ryan a été remarquablement bien pensée.
En effet, si une zone de la ville venait à être submergée par les eaux, les portes d'accès se fermeraient automatiquement en enfermant tout ce qui se trouvait dans la zone sinistrée. Ainsi, après réparation des dégâts, les stations de pompages drainaient l'eau afin de permettre une réouverture immédiate des quartiers.
A l'époque de Bioshock 2, certains endroits de la ville ont été conquis par les eaux et la biodiversité sous marine a repris ses droits. Ces passages seront l'occasion de découvrir que l'Adam n'a pas touché que les humains mais à également l'écosystème aquatique de la région.
Ainsi, même si le joueur peut se déplacer librement sous l'eau, il sera nécessaire de se rendre dans certaines stations de pompage pour accéder à certaines parties inaccessibles tant que l'eau n'est pas drainée.
C'est dans ces circonstances que le joueur sera amené à visiter l'Allée des Sirènes et la station de pompage N°5, deux niveaux controlés par le Dr Simon Wales, un des sbires de Sofia Lamb.
- Ryan Amusments
Ce niveau, récemment dévoilé, est sans doute un des niveaux les plus effrayant de Rapture. Sur la base d'un parc d'attraction, Andrew Ryan a introduit tous les éléments de propagande pour empêcher les jeunes enfants de Rapture d'être tenté de rejoindre la surface.
Tout ce qui s'y trouve est destiné à "laver le cerveaux" pour faire entrer les habitants dans la philosophie même d'Andrew Ryan: l'objectivisme.
- Augustus Sinclair
Sinclair n'apparaîtra pas que dans le mode multijoueur de Bioshock 2 puisque nous le retrouverons également dans le mode solo du titre.
Ce talentueux homme d'affaire dirige la société "Sinclair Solutions" et fait partie des premiers personnages à nous être présenté dans la partie.
- Le Protecteur Prototype
Le joueur incarne le tout premier protecteur qui a été lié avec succès à une petite sœur : Éléonore. Ayant été séparés depuis plus de 10 ans maintenant, la quête principale du jeu consistera à retrouver la fillette à travers la ville afin de savoir ce qu'elle est devenue après ces nombreuses années.
D'un autre côté, Éléonore tient une place importante pour Sofia Lamb qui place la fillette au centre du culte de la religion créée par l'altruiste qui remplace Andrew Ryan à la tête de Rapture.
Commenter 1 commentaire
Tous ceux qui avaient des doutes quand à la suite de Bioshock (y compris moi), non plus raison d'en avoir. =)