La PlayStation 4 et la Xbox One en force.
Si la rentrée des classes rime très souvent avec le démarrage des grosses sorties de fin d'année, les mois d'été sont généralement beaucoup plus calmes côté actualité. Sauf que la gamescom était bel et bien là pour animer les débats et faire chauffer nos ludothèques. À défaut d'être riche en éléments inédits (lire notre bilan), l'édition 2013 a empli son office de remakes de l'E3, en rappelant qu'octobre et novembre prochains sont bien partis pour vider nos porte-monnaie. Au moins, nous connaissons désormais la date de sortie de la PlayStation 4 : ce sera donc pour le 29 novembre chez nous. Microsoft dégainera-t-il en premier ? Tout porte à croire que ce sera le cas, mais pour l'heure, le géant américain n'a rien officialisé, si ce n'est l'impossibilité de fournir plusieurs pays en raison de soucis liés à la localisation de la reconnaissance vocale.
De fait, les précommandes ont encore pris un nouvel essor ces derniers jours, en sachant qu'il est de plus en plus difficile de réserver une PlayStation 4 en France, du moins pour l'obtenir au day-one. Point de vue offre, force est de constater que la FNAC est très bien positionnée, puisque dans sa grande habitude depuis la 3DS, l'enseigne propose 50 euros en bons d'achat pour toute acquisition d'un pack PlayStation 4 (avec Killzone: Shadow Fall, deux manettes et la PlayStation Camera) ou Xbox One (proposée avec Call of Duty: Ghosts, mais sans FIFA 14). À quelques semaines des lancements, il est temps de faire le(s) bon(s) choix.
Pendant que Sony et Microsoft affûtent leurs armes (avec un léger avantage pour la firme nippone, malgré un line-up assez maigre), Nintendo a annoncé la 2DS à la surprise générale. Qu'est-ce donc ? Tout simplement une 3DS amputée de la 3D, de sa charnière pliable et d'un haut-parleur. Décriée, à tort, la 2DS s'adresse ni plus ni moins qu'à un public très jeune, pour qui la technologie 3D n'est pas conseillée. Dans tous les cas, nos premières impressions, console en mains, sont très bonnes pour ce qui s'apparente à une nouvelle tête dans la gamme déjà bien fournie de la 3DS. Si Nintendo remporte son pari (le buzz est déjà bien allumé), il s'en vendra par milliers à Noël, avec des Pokémon X et Y sous les sapins.
Sinon, impossible de passer à côté des baisses de prix, que ce soit pour la PlayStation 3 (199 euros pour la version 12 Go), la PSVita (199 euros elle aussi) ou encore la Wii U, dont le tarif a baissé de 50 dollars en Amérique du Nord. Bien évidemment, c'est une nouvelle preuve que la PlayStation 4 et la Xbox One arrivent bientôt, doublé d'une manière de relancer les ventes pour certaines machines.
Pour finir, rappelons que le Tokyo Game Show aura lieu dans un peu plus de quinze jours, avec une conférence aux couleurs de la PlayStation 4 datée au 9 septembre (déboulera-t-elle avant sur l'archipel ?) ; que GTA V envahira bientôt les magasins (c'est la dernière ligne droite) ; et que Gareth Bale a signé au Real Madrid. Comment ça ce n'est pas du jeu vidéo ?
"Je vaux plus de 90 millions, et alors ?"
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !