Actualité
Beyond Two Souls 21 03 2013 screenshot 12

BILAN - Octobre 2013 : les tops et les flops de la rédaction

par

Pas de calme avant la tempête (next-gen).

Avant d'entrer dans le vif du sujet - car oui, le mois d'octobre 2013, le dernier sans next-gen, a été l'un des plus riches de l'année -, il convient de rendre un hommage, un dernier, à Tom Clancy. L'auteur de romans d'espionnage, très impliqué dans le jeu vidéo, nous a quittés il y a quelques semaines. Puisse-t-il reposer en paix pour l'éternité.

Comme nous vous le disions, octobre 2013 a rimé avec "dernier mois sans next-gen", ce qui signifie que la current-gen ne sera plus seule très longtemps. De fait, nous avons eu droit à pléthore de sorties, qui ont eu raison de votre compte en banque. Des exclusivités de fou (Beyond: Two Souls), des titres Third Party tirés de licences populaires (Assassin's Creed IV: Black Flag, Batman: Arkham Origins, Battlefield 4,...), des déceptions - Sonic Lost World -, aussi... En bref, il y en a eu pour tous les goûts, en sachant que certains de ces titres auront également droit aux joies de la nouvelle génération, avec des offres de transition intéressantes financièrement.

L'essentiel de l'actualité s'est donc logiquement orienté vers la Xbox One et la PlayStation 4, la PlayStation 4 surtout. Et pas forcément pour de bonnes raisons. Entre le retard de #DRIVECLUB (qui porte le nombre d'exclusivités boîte à seulement deux pour le line-up de lancement), la taille des jeux sur le disque dur (50 Go pour Killzone: Shadow Fall), la rupture annoncée, la Red Line rappelant le ROD de la Xbox 360 ou encore l'affaire des stagiaires chinois, la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment n'a pas fait parler d'elle qu'en bien. Heureusement, les aficionados du constructeur pourront peut-être retrouver le sourire avec un pack PS4/PSVita...

Autre point qui fait beaucoup de mal à la PlayStation 4 : le fait que Watch_Dogs soit repoussé en 2014. Cette décision d'Ubisoft a fait beaucoup de ramdam. Parce que les comptes de la firme française vont en pâtir ; et parce que ceux qui avaient précommandé un bundle PS4/Watch_Dogs ont pris peur. Pour compenser ces longs mois d'attente supplémentaires, Ubisoft a promis une expérience encore meilleure. Nous jugerons cela au moment voulu.

Chez Nintendo, il semblerait que l'heure soit à l'ouverture avec du cross-buy Wii U/3DS et du cross-platform, pour peu que les autres constructeurs fassent tomber les barrières eux aussi. Par ailleurs, Michel Ancel, papa de Rayman s'il en est, nous a livré la phrase du mois sur un plateau : selon lui, la plus grande force de Nintendo est sa plus grande faiblesse. De quoi parle-t-il ? De l'innovation...

Enfin, en octobre, c'était le mois des déballages maison. Effectivement, nous vous avons offert ceux de la PSVita 2000, de la 2DS, de la DualShock 4 et de la PlayStation Camera (les accessoires PlayStation 4 étant déjà en magasins en Amérique du Nord). En outre, les deux consoles portables mentionnées - la PSVita 2000 et la 2DS ndlr - sont passées par notre banc d'essai.

Le buzz du mois ? Jodie de Beyond qui se met à nue...

Beyond-Two-Souls_12-10-2013_Ellen-Page-nue-1 copie

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
cedangelus
Très bon choix pour le jeu du mois, même si ce jeux je l'est pas pour tout les joueurs.

Après le coups de coeur sur Zelda même si cela reste un très bon jeu, n'est plus ni ni moins encore une fois du réchauffé ....

Pour Ac 4 oui pourquoi pas mais même si j'adhère et j'adore completement cette série faudrait qu'bisoft passe à autre chose (plus qu'a attendre Watch dog). Mais Ac est et restera la license précieuse d'UBisoft pour le plaisir des fans!
Signaler Citer