Un nouveau personnage dévoilé, une pléthore d'informations, des scans, Batman: Arkham City se fait attendre !
Nous ne sommes pas surpris de découvrir que le Pingouin, connu également sous le nom d'Oswald Cobblepot, sera présent dans Batman: Arkham City. En effet, il était déjà presque présenté dans le tout premier teaser, publié lors des VGA 2009. Nous pouvons observer son repère, le célèbre Iceberg Lounge. Désormais c'est officiel, il sera bel et bien présent dans le jeu.
La première information surprenante est l'absence d'oiseau qui accompagne habituellement ce mystérieux personnage. Sa particularité dans les comics est sa passion pour cette espèce. Batman rencontre le Pingouin une première fois alors qu'il sauve des policiers emprisonnés dans son musée. En outre, l'accent d'Oswald Cobblepot est étonnant, car il parle comme la population ouvrière de Londres. Par ailleurs, la spécificité de cet opus est la présence de gangs, et le Pingouin ne déroge pas à la règle. Il en aura un sous ses ordres et il lui demandera de tuer Batman.
Abordée précédemment, la grosse nouveauté de Batman: Arkham City est l'ajout de gangs. Chaque clan appartient à un vilain et nous savons à qui appartient chaque tribu grâce à l'aspect physique. Les alliés du Joker sont déguisés en clowns, ceux d'Hugo Strange sont des commandos suréquipés et surentraînés (ils possèdent des lunettes nocturnes par exemple).
De plus, la nécessité d'inclure les gangs n'est pas due au gameplay, mais au scénario. Chaque clan modifiera l'aspect visuel de la zone qu'il contrôle. Par exemple, dans Batman: Arkham Asylum, Poison Ivy agissait sur son environnement en rendant incontrôlable Mère Nature. Le studio de développement Rocksteady précise également que le fonctionnement des factions n'est pas dynamique, comme le sont les jeux de stratégie en temps réel.
Commenter 16 commentaires
mais c'est sublime ! on dirai vraiment un film !
J'ai pas compris ceci. Si vous pouvez me l'expliquer ^^.
En tout cas il donne vraiment envie.
L'Unreal Engine 3
Ce que le gars de Rocksteady a voulu dire, c'est que le contrôle des territoires en fonction des gangs ne change pas en temps réel dans le jeu, ce n'est pas le gameplay et nos actions qui provoquent ces captures de territoire entre gangs. C'est l'avancé du scénario qui le décide.
Arkham Asylum était mon jeu préféré de 2009 et je sens qu'Arkham City sera celui de 2011.
Merci !!
parce que la c'est la fin des haricots