La Game Developers Conference de San Francisco fut l'occasion pour Square Enix de parler de ses projets futurs.
Quand un journaliste s'est plaint de ce problème de linéarité, M. Toriyama lui a gentiment répondu "d'attendre le prochain (Final Fantasy)", et qu'il aurait des "réponses à ses plaintes sur la linéarité de l'histoire". Aurait-il déjà des projets ambitieux concernant l'histoire d'un certain Final Fantasy XV ?
Motomu Toriyama a ensuite abordé les différentes idées techniques qu'il aimerait utiliser pour ses futurs jeux. Ainsi, il avoue avoir été très inspiré par les cut-scenes jouables du désormais mythique Uncharted 2: Among Thieves, et qu'il aimerait inclure ce système innovant dans la série des Final Fantasy. Il espère donc qu'il y aura "plus d'interactivité dans les prochains épisodes". Il donne par exemple l'idée amusante de "1000 dragons qui voleraient en même temps" et il voudrait inclure la possibilité de "sauter de l'un à l'autre". Des rêves prometteurs qui, espérons-le, seront réalisables avec le nouveau moteur de jeu actuellement en développement.
Vient ensuite une discussion sur les contenus téléchargeables, qui semblent désormais totalement oubliés pour être disponibles avec Final Fantasy XIII. En effet, il affirme que l'idée "a été écartée" pour cet opus, mais que les avancées technologiques et le haut-débit étant disponibles dans la majorité des pays développés, il pourrait être envisageable d'utiliser ce système pour ses prochains projets.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !