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GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fantasy

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La Game Developers Conference de San Francisco fut l'occasion pour Square Enix de parler de ses projets futurs.

Un des plus grands salons du jeu vidéo se tenait à San Francisco ces derniers jours. Véritable congrès international des développeurs, la GDC 2010 fut l'occasion pour certains de parler de l'avenir de leurs séries, alors que d'autres ont abordé des sujets beaucoup plus techniques. Bien évidemment, Square Enix était de la partie et c'est Motomu Toriyama qui s'est exprimé au sujet de Final Fantasy.

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Le créateur de Final Fantasy XIII a bien évidemment parlé de ce nouvel opus et en particulier du Mythe du Crystal. Au centre de Fabula Nova Crystallis, cette légende est présente dans les trois jeux du projet et a pour principal but d'aborder les relations entre dieux et humains, comme ce fut le cas dans les mythologies greco-romaines et latines. Si les relations entre le peuple de Cocoon et les Fal'Cie sont au centre de Final Fantasy XIII, les liens qui uniront êtres divins et humains dans les épisodes Versus et Agito sont encore à déterminer.

Le développeur a également évoqué le sujet épineux de la linéarité des déplacements. Si vous avez acheté le jeu, vous savez bien que la carte n'offre que très peu de choix durant la première partie du jeu, se limitant uniquement à une voie principale et à des culs-de-sac annexes menant à des trésors. Il s'est à nouveau justifié à l'aide de l'histoire complexe et omniprésente, dont l'intensité serait coupée si les joueurs passaient leur temps à flâner sur le terrain à affronter des monstres.

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Il a également parlé de l'absence des villes qui, selon lui, ne sont pas présentes pour éviter une contradiction avec l'histoire des héros du jeu, qui comme nous le savons, sont des L'Cie de Pulse, redoutés par la population et qui ne pourraient donc pas se mêler à la foule sans risque.

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