Commencer une petit partie de cinq minutes... Rester des heures devant son écran...
Une petite étude a été faite par nos confrères de Niconico News concernant une certaine forme d'addiction au jeu vidéo. En effet, sur toutes les productions disponibles dans le commerce, que ce soit dans nos rayons ou sur les divers magasins en ligne, certaines arrivent particulièrement à nous tenir en haleine. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton Start pour ne plus s’arrêter. Nos amis ont donc posé une question essentielle à plus de 700 Japonais de tous âges : y a-t-il un jeu qui réussit à vous séduire au point de ne plus vous arrêter ? 387 personnes ont indiqué « oui », 323, « non » (du 54,5 % contre 45,5 %).
Pour les interrogés ayant répondu par la positive, nos amis se sont penchés sur les titres dont les joueurs ne pouvaient se passer en débutant une partie. Voici le résultat :
Il s'en est suivi quelques témoignages révélateurs d'une dépendance chez certains joueurs (voir page deux). Mais avant cela, nous vous retournons la question : y a-t-il une production dont vous ne pouvez vous passer ? Pour vous exprimer, la partie commentaires est à votre disposition en fin d'article.
Commenter 13 commentaires
je pense que c'est pour ça que dans le domaine du jeux vidéo avec des licences comme les final fantasy, dragon quest, etc...ils veulent absolument atteindre le niveau max, afin de tous voir du jeux vidéo...et de pouvoir dire "voila j'ai finis le jeu a 100% !"
alors que nous nous contentons des quêtes principal et rarement des secondaires qui ne nous rapporte pas grand choses...
Avant, tales of symphonia su GC, smash Bros, Mario kart double dash, ocarina of time sur 64, majora's mask, goldeneye, star wars racer, ou, ffVii Viii, mais la, comme nous avons que des refontes de jeux que j'ai déjà fini, je ressort mes vieilles consoles, et, je suis moins accro.
Et du coup, ma ps3 prends la poussière, jusqu'à la sortie de la 4, et, a ce moment la, je m'interesserais a son catalogue original, s'il existe...
Il y a pas que les joueurs japonnais qui font ça, je suis pareil et surement pas le seul français.
Mais je suis pas addict pour autant.
Ps: Les jeux sont dans l'ordre du plus au moins adicfif.
Ah