Fuirez-vous ou attaquerez-vous les zombies ?
C'est à travers un nouveau billet posté sur le PlayStation Blog européen que nous apprenons la venue de ZRun sur PSVita. Derrière ce nom se cache un jeu mettant en avant des merveilleuses fréquentations que sont les zombies : ces derniers ont pris le contrôle d'une ville et notre personnage, en tant que vaillant héros froussard de première, va tout faire pour s'échapper de cet endroit.
Le jeu nous plonge ainsi dans les rues de la ville : notre héros est déjà en train de courir. Nous devrons le guider afin d'éviter les différents obstacles, susceptibles de nous ralentir, ainsi que les zombies. Si nous sommes armés, que ce soit d'une batte de base-ball, d'une guitare, d'une hache, d'une épée ou encore d'un tube métallique, nous pourrons nous en donner à coeur joie en percutant quelques morts-vivants, mais pas autant qu'il nous plaira, puisqu'une jauge d'endurance sera présente et nous limitera dans le nombre d'actions réalisables. Des armes à feu seront également présentes, nous pourrons ainsi exploser quelques cadavres, tout en gardant un œil sur nos munitions.
Plusieurs personnages seront disponibles, chacun ayant une technique de combat différente. Il sera possible, en gagnant des points à la fin des niveaux, d'augmenter le niveau des fuyards, pour ensuite revoir leurs caractéristiques à la hausse. De même, nous empocherons un peu d'argent au fur et à mesure du jeu, et ces gains nous seront bien utiles pour acquérir de nouvelles armes, munitions et autres objets (antidotes, etc.). À noter que les armes de corps à corps (battes, guitares, etc.) ne sont pas utilisables indéfiniment et qu'il faudra régulièrement s'en procurer.
Les niveaux se terminent lorsque le joueur atteint un carrefour. De là, il pourra s'équiper, acheter différents objets et autres armes, et lancer une nouvelle mission.
Concernant les obstacles, nous en rencontrerons trois types : ceux au-dessus desquels nous pourrons sauter, ceux au-dessous desquels nous pourrons glisser, et ceux que nous pourrons contourner. Certains provoqueront différentes blessures (brûlures, décharges électriques, etc.), ou un changement de statut (empoisonnement, etc.).
Concernant la prise en main, le joueur devrait séduire les puristes, avec ses contrôles classiques, mais proposera aussi des options exploitant le tactile et les capteurs de mouvement.
Enfin, l'équipe, qui comporte, entre autres Vladimir "MoozE" Frey, compositeur réputé et déjà récompensé par le passé (S.T.A.L.K.E.R: Shadow of Chernobyl, Men of War: Vietnam, Firestarter), est fière d'annoncer que le titre sera mis à disposition des joueurs durant l'été. En attendant, ils pourront patienter avec les premières images et, surtout, la bande-annonce du jeu.
Merci à Dodogeek pour sa news des membres...