A.W. Phoenix Festa : bande-annonce de lancement pour le jeu de drague et d'action sur PSVita
par Auxance M.L'adaptation du light novel Asterisk War arrive enfin dans nos contrées, histoire d'occuper les amateurs de baston et de romance.
Paru au début d'année au Japon, The Asterisk War: The Academy City on the Water Houka Kenran a obtenu son billet pour l'Occident, alors que la licence n'est pas spécialement populaire.
Le titre est en effet arrivé au format numérique sur le PlayStation Store cette semaine, en Europe et en Amérique du Nord, exclusivement sur PSVita. Une bande-annonce spéciale mêlant action et discussions de drague a été dévoilée, pour permettre à chacun de mieux comprendre le concept. À noter que chez nous, le jeu s'appelle A.W. Phoenix Festa, délaissant le nom de la licence de laquelle l'aventure est pourtant adaptée.
L'expérience nous plongera dans la peau d'Ayato Amagiri, un étudiant de la Seidoukan Academy, ou d'un héros personnalisé. Nous vivrons sa vie quotidienne, entre les cours, les entraînements physiques et la participation au tournoi Phoenix Festa, qui oppose les six grandes académies de la ville de Rikka dans des affrontements populaires. Le tout tisse une histoire originale, qui complète celle de l'animé et du manga.