Actualité PSVita
A W Phoenix Festa screenshot

A.W. Phoenix Festa : bande-annonce de lancement pour le jeu de drague et d'action sur PSVita

par

L'adaptation du light novel Asterisk War arrive enfin dans nos contrées, histoire d'occuper les amateurs de baston et de romance.

Paru au début d'année au Japon, The Asterisk War: The Academy City on the Water Houka Kenran a obtenu son billet pour l'Occident, alors que la licence n'est pas spécialement populaire.

Le titre est en effet arrivé au format numérique sur le PlayStation Store cette semaine, en Europe et en Amérique du Nord, exclusivement sur PSVita. Une bande-annonce spéciale mêlant action et discussions de drague a été dévoilée, pour permettre à chacun de mieux comprendre le concept. À noter que chez nous, le jeu s'appelle A.W. Phoenix Festa, délaissant le nom de la licence de laquelle l'aventure est pourtant adaptée.

L'expérience nous plongera dans la peau d'Ayato Amagiri, un étudiant de la Seidoukan Academy, ou d'un héros personnalisé. Nous vivrons sa vie quotidienne, entre les cours, les entraînements physiques et la participation au tournoi Phoenix Festa, qui oppose les six grandes académies de la ville de Rikka dans des affrontements populaires. Le tout tisse une histoire originale, qui complète celle de l'animé et du manga.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
c'est pas que la licence est pas populaire...
j'ai essayer de voir l'anime.. plus mou et cliché que ce titre il n'y a pas...
alors le jeu, je donne peu chère de lui... et ce sera sans moi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
@tirano53
Je n'ai pas vu l'anime, mais le trailer donne aussi l'impression d'être face à une production clichée et sans saveur...
Le genre de productions japonaises qui font tâche, je trouve, sur les mangas et jeux vidéos depuis maintenant quelques années. Pas de prise de risque, pas de vraie recherche sur l'univers, les personnages, pas de volonté de faire vivre une vraie expérience...
Enfin bref, je m'abstiendrai de l'acheter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lucien Lucas
Le problème de nos jours c'est que personne n'est content et on critique toujours ... Oui l'anime ressemble à d'autres anime, oui il est un peu mou du slip mais malgré tout c'est un bon petit animé. Si on ne doit plus regardé un animé pcq il ressemble a un autre animé bah dans ce cas je crois qu'on en regarderait plus que 1 ou 2 pas plus.

Moi j'ai pas trop mal apprécié l'animé du coup je vais me le prendre pour remplir ma bibliothèque vita assez vide pour me faire une idée du jeu... Pour une fois qu'on a un jeu sur vita :lol:
Signaler Citer