Microsoft et Google ont-ils enfin enterré la hache de guerre ?
Dans le courant de l'été, une véritable guerre s'est déclarée entre les deux géants de l'informatique. Après une mise à jour de l'application YouTube pour Windows Phone, la firme de Mountain View a décidé de bloquer l'accès au service, se plaignant de certaines fonctionnalités offertes par le logiciel comme le téléchargement de vidéo. Toutefois, Microsoft et Google avaient rapidement trouvé un accord : les équipes en charge de l'application allaient sortir une mise à jour respectant cette fois-ci le cahier des charges du propriétaire du service de vidéo.
Quelques semaines plus tard, la mise à jour était prête et disponible, et les utilisateurs avaient retrouvé le sourire. Cependant, quelques heures après la firme Google bloqua encore l'accès à son service. La raison invoquée cette fois était que l'application n'est pas codée en HTML5 et, de cette façon, elle n'offrait pas une expérience optimale pour l'utilisateur. Ironie de la situation, les applications iOS et Android ne sont elles-mêmes pas codées en HTML5 ?
Pour se plier aux caprices de l'entreprise de Mountain View, Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour. Toutefois, cette nouvelle application semble très archaïque. Exit les fonctionnalités telles que le téléchargement de vidéo, les notifications et la gestion de compte. L'application YouTube se contente désormais d'être un vulgaire lien vers le site web du service de stockage de vidéo.
Pour télécharger l'application, flasher le QR Code ou bien cliquer sur l'icône de l'application.