Actualité
Yooka Laylee 01 05 2015 screenshot 4

Yooka-Laylee : le Kickstarter se termine en passant un dernier cap, et du gameplay de l'E3 2015

par

Alors, à combien est monté le financement participatif du successeur spirituel de Banko-Kazooie ?

Après avoir été financé en quelques heures et avoir récolté 1 000 000 £ en à peine une journéeYooka-Laylee a vu le rythme de son financement grandement diminuer.

Néanmoins, Playtonic Games a réussi a engranger, petit à petit, suffisamment de sous pour compléter des objectifs financiers intéressants. Le cap des 1 500 000 £ a ainsi été dépassé au bout de plusieurs semaines, permettant de faire appel à un orchestre pour enregistrer la musique du jeu, tandis que le palier des 2 000 000 £, atteinr durant les dernières heures, servira lui à développer des DLC entièrement gratuits, suite à la sortie du jeu, quelque part à la fin de l'année 2016.

Au total, ce sont donc 2 090 104 £ qui ont été donnés par 73 206 contributeurs, et il est encore possible de s'engager en investissant via Paypal. Et si le projet n'est pas encore prêt de voir le jour, il existe déjà une version jouable de celui-ci, présentée dans les allées de l'E3 2015 et filmée par des journalistes. L'esthétique colorée est bien là, la musique entraînante et les mécaniques de plateformes aussi, mais l'équipe a encore du temps pour enrichir ce sympathique univers.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Il y a quelques fautes dans l' article " Alors, à combien est monté le financement participatif du successeur spirituel de Banjo-Kazooie ? "
"atteint durant les dernières heures"

En tout cas la musique est totalement Banjo-Kazooie like ^^. Ce jeu a l' air tellement sympa, ça me rappelle la N64. Et effectivement, DLC offert gratuitement uniquement aux backers du projet.
Signaler Citer