Yooka-Laylee : déjà 1 000 000 £ récoltés, tous les objectifs du Kickstarter remplis !
par Auxance M.À peine un jour après le lancement de son financement participatif, Yooka-Laylee est déjà un succès total.
Tout va très vite pour Yooka-Laylee, le successeur spirituel de Banjo-Kazooie anciennement connu sous le nom de Project Ukulele.
Les anciens développeurs de Rare réunis chez Playtonic Games ont en effet lancé un Kickstarter pour le projet vendredi après-midi, qui s'est vu financé en quelques dizaines de minutes, assurant sa sortie sur PS4, Xbox One, Wii U, PC, Mac et Linux. Avec un tel lancement, le financement participatif était bien parti pour être un immense succès, et ça a bien été le cas. En à peine une journée, les 1 000 000 £ nécessaires pour atteindre tous les objectifs financiers fixés par le Kickstarter ont été récoltés, assurant au titre une sortie simultanée sur toutes les plateformes en octobre 2016, et bien plus encore.
Le projet bénéficiera, en plus de tout ce qui était prévu dans le jeu de base, de combats de boss, un niveau avec des énigmes, des transformations pour les héros, des séquences en wagonnets mêlant 2D et 3D, un mode coopératif en local, un mode versus en ligne avec deux à quatre joueurs, des traductions dans de nombreuses langues, de nouveaux personnages dessinés par des anciens de Rare, et quatre modes multijoueur compétitifs supplémentaires.
Sachant qu'il reste encore une quarantaine de jours de collecte de fonds, il ne serait pas étonnant que de nouveaux objectifs pour encore plus de contenu, voire davantage de consoles concernées, soient prochainement ajoutés.
Mise à jour - Deux nouveaux paliers ont été ajoutés : l'un à 1 100 000 £ qui permettrait de développer un effet visuel pour se rapprocher des graphismes de la Nintendo 64, ainsi qu'un rap spécial pour les crédits du jeu, l'autre à 1 200 000 £ qui donnera lieu à la réalisation de walkthroughs complets et commentés par Playtonic.