Yooka-Laylee : le jeu financé sur Kickstarter trouve un éditeur, une possible sortie physique évoquée
par Auxance M.Pour mieux se concentrer sur le développement de Yooka-Laylee, Playtonic Games déléguera les problèmes commerciaux et légaux à un nouveau partenaire.
Même quand un Kickstarter est fructueux, les développeurs confient souvent leur projet à un éditeur pour faciliter les problèmes de distribution et de promotion du projet. Shenmue III pourra compter sur PlayStation, Mighty No.9 s'est associé à Deep Silver et, dernier sur la liste, Yooka-Laylee sera épaulé par Team17.
Playtonic Games vient en effet d'annoncer cette décision, afin de s'épargner une perte de temps sur l'aspect business comme la certification, la localisation ou la distribution, et de bénéficier de précieuses ressources apportées par l'éditeur. Le studio peut donc se concentrer pleinement sur le développement de son bébé.
En revanche, "il n'y a encore aucun plan pour une sortie physique", les équipes préférant se concentrer sur le lancement numérique en octobre 2016. Debbie Bestwick, présidente de Team17, déclare pourtant que cette solution "sera étudiée" dans un entretien à MCV, tout n'est donc pas perdu, loin de là, surtout si l'intérêt des joueurs se fait entendre.