Yo-kai Watch World : Level-5 et GungHo Online Entertainment annoncent un jeu basé sur la géolocalisation
par Alexandre S.Le Japon tient sûrement là un digne concurrent à Pokémon GO, et il n'a pas tardé à venir hanter les smartphones nippons.
Level-5 avait donné rendez-vous aux joueurs aujourd'hui pour une annonce d'un titre « ultra épique qui va secouer le monde » pour le 5e anniversaire de la franchise Yo-kai Watch. Non, ce n'était bien évidemment pas Yo-kai Watch 4, car l'illustration montrait Jibanyan et Komasan tenant un smartphone. Étrangement, GungHo Online Entertainment tenait également un direct au même moment afin de dévoiler une nouvelle production. Vous l'aurez compris, les deux annonces étaient forcément liées et vont réjouir plus d'un fan de la licence dans l'Archipel.
Le nom du jeu dévoilé par les deux sociétés ? Yo-kai Watch World, une production qui rappellera bien évidemment Pokémon GO, même si ce dernier n'a pas inventé le concept. Sauf qu'ici, les mécaniques de la franchise n'ont pas été amputées, avec la présence de combats. Comme le présente une vidéo en live action qui donne sacrément envie de partir à l'aventure, Whisper, Jibanyan, Komasan et compagnie seront bien présents et nous avons droit à un petit tour de quelques lieux du Japon fort sympathique, le tout avec en fond sonore une chanson du groupe Bump of Chicken. Par ailleurs, les deux groupes ont collaboré avec Google pour la géolocalisation.
Concernant les caractéristiques du jeu, les divers esprits apparaissent donc en réalité augmentée, et un scanner est présent comme dans les jeux sur 3DS. Il sera nécessaire de les affronter avant de pouvoir les ajouter à l'encyclopédie, mais avant ça, il faut d'abord les débusquer. Les combats sont semi-automatiques et les joueurs peuvent déclencher des coups spéciaux, rien de neuf de ce côté. En sortant victorieux il sera parfois possible de devenir ami avec eux, puis de les entraîner par la suite. Petite subtilité de l'expérience, la Possession des joueurs proches. Avec ce système, ces compagnons virtuels pourront voyager là où le joueur ne peut se rendre par lui-même et rapporter des souvenirs (sans que la position des joueurs soit révélée). Des Arbres Yo-kai servent même à attirer les esprits et peuvent être plantés à la position actuelle du smartphone. Enfin, des combats de boss seront également de la partie comme le monde la bande-annonce.
Une vidéo de Corocoro a aussi été mise en ligne (oui, le présentateur est énervant) montrant le jeu en action. Mis à part la détection des Yo-kai en RA, le reste du jeu reprend l'esthétique de la série et vous pouvez constater que plusieurs adversaires sont susceptibles d'apparaître en même temps. Sinon, vous pouvez retrouver des visuels ainsi que la rediffusion de la présentation en page suivante.
Yo-kai Watch World est disponible dès à présent dans l'Archipel sur Android et iOS sans aucun frais. Espérons que le reste du monde y aura également droit à l'avenir. Un site officiel a ouvert ses portes.
Commenter 1 commentaire