Inazuma Eleven: Great Road of Heroes, le développement n'est plus prioritaire pour Level-5, contrairement au dernier jeu Yo-kai Watch
par Alexandre S.L'univers footballistique du studio japonais est relégué au second plan au profit de l'aventure scolaire avec les Yo-kai.
Depuis 2016, les fans d'Inazuma Eleven attendent patiemment la sortie du prochain épisode sur consoles et mobiles, qui devait à la base reprendre la trame et le contenu de l'anime Ares. Sauf que le développement fut compliqué et le projet a ainsi changé de nom il y a un an, se nommant depuis Inazuma Eleven Eiyū Tachi no Great Road (Great Road of Heroes), avec alors la promesse d'ajouts de la série Orion. Tout cela a été balayé d'un revers de la main au printemps dernier alors que nous apprenions que le développement avait été rebooté au profit d'une histoire originale mettant en scène un certain Unmei Sasanami.
突然ですが、イナズマ英雄たちのグレートロードは、ビジネス上の事情により妖怪学園を優先し出すことになってしまいました。再開のためにはヒットに繋ぐための仕掛けお膳立てが必要でゲーム開発と共に検討中です。今回良いゲームであることを重視し作りあげるつもりです。長くお待たせし申し訳ないです pic.twitter.com/AoxYI8CmfM
— 日野晃博 (@AkihiroHino) September 20, 2020
Depuis, plus d'informations à son sujet jusqu'à ces dernières heures et un tweet d'Akihiro Hino, porteur de mauvaises nouvelles. En effet, le développement de ce jeu Inazuma Eleven est quelque peu mis de côté pour des raisons commerciales, Level-5 préférant se concentrer sur le développement continu de Yo-kai Watch Jam: Yo-kai Academy Y – Waiwai Gakuen Seikatsu, sorti durant l'été. Cela explique son absence du line-up de l'éditeur au TGS 2020 Online.
Si vous attendiez Inazuma Eleven Eiyū Tachi no Great Road (Great Road of Heroes) pour profiter d'un jeu de football avec des techniques délirantes, il faudra définitivement vous armer de patience. Bon, ce n'est pas trop grave, car cet été est paru Captain Tsubasa: Rise of New Champions, vendu 44,90 € sur Amazon, qui permet lui aussi de bien s'amuser avec un ballon rond.