Yezz Billy 4.7 et 4.0 : deux nouveaux smartphones sous Windows Phone
par Anthony P.Un nouveau constructeur débarque sous Windows Phone.
Le mois de mai risque bien de voir arriver des téléphones de tout horizon sous Windows Phone. Après le Lumia 630 qui, selon des revendeurs allemands et italiens, serait disponible ce mois-ci, c’est un nouveau constructeur qui vient de dévoiler deux smartphones sous l’OS mobile de Microsoft.
Il s'agit de Yezz, récemment arrivé sur le marché français avec divers mobiles sous Android, qui a annoncé ses Billy 4.7 et Billy 4.0, deux téléphones sous Windows Phone 8.1 qui seront disponibles uniquement par le biais d'Amazon dès le mois de mai.
Au niveau des caractéristiques, le Billy 4.7 dispose d’un écran 4,7 pouces HD d’une résolution de 1280x720 et doté des technologies IPS et OGS, d’un processeur quad-core Snapdragon, d’un appareil photo de 13,1 megapixels, du support Dual-Sim et qui est compatible avec le réseau 4G. Le tout tient dans 7,2 mm d’épaisseur avec une finition brillante résistante aux rayures grâce au Gorilla Glass 2.
Le Billy 4.0 quant à lui partage la quasi-intégralité des caractéristiques de son grand frère, hormis la taille de l’écran qui passe à 4 pouces, celui-ci n'étant doté que de la technologie OGS, ainsi que l’appareil photo qui ne fait « que » 8 megapixels à l’arrière, et 1,3 pour la caméra frontale. Cependant, comme le Billy 4.7, aucune indication sur la capacité de stockage et la taille de la RAM n'est connue.
Bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire de vendre un rein pour s’offrir un des deux smartphones. En effet, le Billy 4.7 sera vendu pour 229 € avec trois coques interchangeables, et le Billy 4.0 sera disponible pour 129 €. Les deux téléphones sont attendus pour la fin du mois de mai au plus tôt.